Apple prête à supprimer une fonctionnalité iconique de ses Apple Watch
La firme de Cupertino veut échapper à l’interdiction de vente qui touche certains modèles aux États-Unis.
Depuis le mois de décembre dernier, les Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 ont été interdites à la vente aux États-Unis. En cause : un litige entre le géant de la Tech et la société Masimo qui l’accuse de violation de brevet pour sa fonctionnalité oxygène sanguin.
Et justement, la marque à la pomme semble avoir trouvé une solution pour pouvoir commercialiser à nouveau ces modèles chez l’Oncle Sam. Il s’agit d’une option pour le moins radicale, puisque cet outil serait tout simplement retiré des montres connectées outre-Atlantique.
Les nouvelles Apple Watch déjà livrées en magasin ?
Cette idée semble en tout cas satisfaire Masimo. Le directeur des communications mondiales de cette entreprise, Matt Whewell, a ainsi expliqué à The Verge : “L’affirmation d’Apple selon laquelle sa montre redessinée ne contient pas d’oxymétrie de pouls est une étape positive vers la responsabilité”.
Les autorités américaines auraient de leur côté approuvé cette mesure. Pour l’heure, Apple a en tout cas pu continuer de commercialiser ces deux appareils. En effet, une procédure d’appel a été enclenchée et elle suspend la mesure.
Les choses semblent bien engagées. Si l’on en croit la newsletter de Mark Gurman de Bloomberg, les montres n’incluant plus cette fonctionnalité ont d’ores et déjà été expédiées dans les Apple Store. Mais ces derniers ne peuvent pas encore les vendre avant de recevoir un message de confirmation du géant de la Tech.
Reste une question de taille : quid des personnes qui possèdent déjà une Apple Watch Series 9 ou une Watch Ultra 2. Contactée par nos confrères, la porte-parole d’Apple, Nikki Rothberg, a expliqué que cette option continuera d’être disponible, sans préciser pour combien de temps exactement.