Apple présente une nouvelle mise à jour, mais pas pour l’iPhone
Les balises Bluetooth AirTag viennent d’être mises à jour, mais nous n’en savons pas vraiment davantage pour le moment.
Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée par Apple, à destination de ses AirTags. Ces petites balises Bluetooth permettent de facilement identifier la géolocalisation d’un objet auquel on les accroche. Seulement, voilà : le contenu de la nouvelle version du firmware reste très flou pour le moment. Il y a toutefois fort à parier qu’il ne s’agit que de simples correctifs de bugs et autres améliorations de stabilité. Comme souvent dans ce genre de cas de figure.
Le numéro de version de la mise à jour est le 2.0.61, avec 2A61 comme numéro de build associé.
Déploiement progressif
Contrairement aux mises à jour usuelles des Mac ou des iPhone qui sont déployées en même temps pour tous les utilisateurs de la planète, ici, le fonctionnement est différent. La mise à jour 2.0.61 des AirTags est en effet envoyée progressivement aux différents utilisateurs des petits périphériques. Dans un premier temps, seul 1 % du panel mondial recevra la nouvelle mouture. C’était le 31 octobre dernier. Dans un second temps, ce sont 9 % supplémentaires qui en profiteront : rendez-vous le 7 novembre.
Une semaine plus tard, un quart des propriétaires d’AirTags devraient avoir reçu la mise à jour. L’entièreté de la flotte étant éligible dès le 21 novembre. Sachez toutefois que vous n’avez pas la possibilité de mettre à jour vous-même les AirTags, pour le moment. La procédure est ainsi totalement automatique. Ce fut aussi le cas pour les écouteurs sans fil AirPods, jusqu’à tout récemment.
AirTags : un nouveau modèle en route ?
Au-delà de cette simple mise à jour, de nouveaux AirTags seraient en préparation chez Apple. Pour la firme à la pomme, il serait ici question de dévoiler la nouvelle version de ses balises Bluetooth d’ici à l’année 2025. Bien évidemment, comme à son habitude, l’entreprise n’a pas confirmé le dossier. On ne sait d’ailleurs pas vraiment ce qui pourrait changer du côté de la fiche technique, celle-ci s’avérant très basique.
Avant même que les AirTags ne soient commercialisés, d’autres marques comme Tile ou Chipolo se présentaient comme les plus populaires du marché. Mais l’alternative d’Apple a rapidement conquis le secteur, celle-ci faisant d’ailleurs régulièrement la une jusque dans les médias généralistes et nationaux. Et pas toujours pour la bonne cause.