Apple présente un nouvel iPad et un nouvel iPad mini
La firme de Cupertino vient de lancer deux nouveaux modèles de sa tablette, l’iPad et l’iPad mini.
Apple vient au cours de son keynote California Streaming de présenter un tout nouvel iPad, ainsi qu’un nouvel iPad mini. Tous les deux peuvent être précommandés dès aujourd’hui sur le site d’Apple.
La firme de Cupertino s’est longuement attardée sur les nouveautés au sein de la plus petite des deux tablettes, Tim Cook parlant de la « plus grande mise à jour » pour la plus petite des tablettes d’Apple. Avec un tout nouveau design et un écran au bord à bord, ce nouvel iPad mini propose un écran de 8,3 pouces, avec la technologie d’écran Liquid Retina.
Autre grande nouveauté pour cet iPad mini, l’arrivée d’un port USB-C, comme c’était déjà le cas sur l’iPad Pro et l’iPad Air. Apple continue donc sa transition sur ses tablettes entre le Lightning et l’USB-C. Voulu le plus portable possible, l’iPad mini de 2021 sera doté d’une puce 5G qui permet d’atteindre une connexion de 3,5 Gb/s dans les conditions idéales. Il sera commercialisé par Apple au prix de 559 euros dans l’Hexagone.
iPad de 9e génération
Alors que plus personne ne l’attendait, l’iPad de 9e génération a été le premier modèle à ouvrir le bal lors du keynote d’Apple ce mardi 14 septembre. Équipée avec une puce A13bionic, Apple annonce que sa tablette est jusqu’à 3 fois plus rapide que le meilleur des Chromebook.
La firme de Cupertino est ensuite rapidement passée sur les nouvelles fonctionnalités de sa tablette, avec en premier lieu l’appareil photo. Si le capteur arrière devrait offrir de meilleures photos, notamment dans les teintes les plus sombres, la Pomme a surtout annoncé que le capteur avant avait été modifié. Apple promet ainsi 12 MP et l’arrivée de la fonctionnalité « Center Stage » qui permet de mettre automatiquement au centre d’un appel vidéo la personne qui parle.
L’iPad de 9e génération est disponible dès aujourd’hui à la précommande et sera livré dès la semaine prochaine. Apple le commercialise au prix dès 389 euros, les étudiants pouvant bénéficier d’une réduction.