Apple présente le Mac Studio équipé d’une puce M1 Ultra
Ce nouvel ordinateur de bureau a été présenté à l’occasion du keynote de ce mardi soir.
Si Apple voulait frapper les esprits, c’est réussi. Lors du keynote de ce mardi soir, la marque à la pomme a lancé son nouveau Mac Studio, un ordinateur de bureau qui ressemble énormément en apparence au Mac Mini, mais qui est largement plus puissant que ce dernier.
Notons tout d’abord qu’il est équipé d’une puce M1 Max d’Apple, et d’un nouveau processeur peaufiné par les équipes de la marque à la pomme : le M1 Ultra. Ce dernier vend littéralement du rêve à en juger par les performances affichées.
Le keynote Apple en vidéo
La M1 Ultra du Mac Studio : un bijou de technologie
Ainsi, cette puce embarque une bande passante mémoire de 800 Gbps et est dotée de 128 Go de RAM. Ce bijou de technologie comprend également un processeur à 20 cœurs dont 16 hautes performances et un GPU à 64 cœurs. Avec toutes ces capacités, Apple n’hésite pas à l’affirmer : le M1 Ultra est huit fois plus rapide que le M1 présent sur le Mac Mini, mais aussi plus performants que les Mac Pro haut de gamme précédents !
On note aussi que le nouveau Mac Studio intègre quatre ports Thunderbolt 4 à l’arrière, deux ports USB-A, et un port Ethernet. Enfin un HDMI et une prise audio sont présents, ainsi que la prise en charge Wi-FI 6 et le Bluetooth.
Concernant le prix de ce nouvel ordinateur de bureau, il démarre à 2299 euros et va jusqu’à 9199 euros en incluant toutes les options. Ce nouveau Mac Studio est disponible en précommande dès maintenant. Il sortira le vendredi 18 mars.
theMoose
9 mars 2022 à 20 h 21 min
J’aurais plutôt dis :
Il est équipé d’une puce M1 Max d’Apple, OU d’un nouveau processeur peaufiné par les équipes de la marque à la pomme : le M1 Ultra
La phrase actuelle laisse penser qu’il a 2 processeurs ….