Bracelets et collier intelligents aperçus chez Apple
Aucune chance, en revanche, pour que vous puissiez les acheter cette année.
Un nouveau brevet repéré aux États-Unis et déposé par Apple décrit en détail comment la firme pourrait utiliser de nouveaux wearables pour “réunir des informations” sur ses utilisateurs. Actuellement, ce rôle est principalement assumé par l’Apple Watch. La montre connectée, qui est la plus vendue du marché, est en effet bardée de capteurs en tout genre notamment pour suivre la santé de son propriétaire.
Un poste qui pourrait aussi correspondre, selon son fabricant, à des anneaux à placer autour du cou ou des poignets. Comme il le précise dans ses documents, il s’agirait en effet là de collecter de l’information “biométrique” ou liée à “[l’]activité“, la “localisation” et “[l’]identification” en plus. De là à y reconnaître un éventuel concurrent direct des périphériques comme le Galaxy Fit2 de chez Samsung ou le Mi Smart Band 6 (Xiaomi), il n’y a qu’un pas.
Fonctionnalités
La présentation de l’objet faite par Apple évoque aussi la façon dont il serait possible d’interagir avec : par retour haptique, via des sons ou encore des images. L’écran qui semble ici de la partie a néanmoins l’air de disposer d’une diagonale sérieusement réduite, mais qui sait ? Peut-être qu’un simple voyant ou compteur de notifications peut faire l’affaire pour signaler rapidement une donnée importante.
Apple précise d’autres applications possibles, comme celle qui ferait appel à ce gadget en tant qu’ancre au sein d’un environnement en réalité augmentée ou virtuelle, rappelant que l’entreprise prépare justement un casque à ce propos. Le smartband de la Pomme pourrait ainsi faire office de véritable manette pour des jeux en 3D, les “mouvements” de la main déclenchant différentes actions à programmer.
Un concept modulaire
Parmi les différentes images du brevet, nous avons aussi remarqué qu’Apple propose de pouvoir réunir différents anneaux en vue de les combiner et de les rendre plus performants ensemble, telles d’autres maquettes cette fois-ci à propos de la Watch. Enfin, en fonction de leur taille, ils pourraient être placés sur différentes parties du corps, avec comme cas de figure celui d’un collier installé autour de la nuque.
Seriez-vous prêts à faire confiance à de tels appareils pour stocker vos données personnelles ?
Sando
18 novembre 2021 à 22 h 37 min
Watch au poignet gauche pour la santé et bracelet au poignet droit pour des mouvements précis ?
Des anneaux aux doigts pour écrire dans le vide, …
Le collier pour la localisation ? Ah les chiens…
PS – Votre page s’est encore rafraîchie pendant que je tapais mon message, deux fois ce soir et sur le même message.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 novembre 2021 à 13 h 41 min
Et la nouvelle chiffonnette à 50€ deux fois mieux !.