Apple prépare-t-il une grosse acquisition ? Tim Cook répond
Le patron d’Apple vient d’être interrogé à ce sujet.
Ce jeudi, Tim Cook s’est exprimé à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels d’Apple. Lors de ce rendez-vous avec les investisseurs, le boss du géant de la Tech a également été interrogé sur une question majeure : le firme de Cupertino prévoit-t-elle d’acquérir de grandes entreprises prochainement.
“Acheter pour acheter n’est pas dans la culture d’Apple”
La réponse de Tim Cook a été très claire : il n’exclut pas de procéder à des rachats, mais il faudra pour cela qu’il y ait un véritable plan stratégique derrière. Ces derniers temps, les rumeurs concernent surtout le secteur des services, et deux entreprises majeures ont été citées comme des cibles potentielles d’Apple : Electronic Arts et Netflix.
Tim Cook précise donc que sa compagnie « surveille constamment le marché » pour procéder à d’éventuelles acquisitions et que le géant de la Tech pourrait bien racheter une grande entreprise, si cela a du sens. Mais Apple n’achète pas juste pour le plaisir d’acheter, selon lui, il faut aussi que cela permette de « générer des revenus ».
Le dirigeant a toutefois tenu à rappeler que la stratégie actuelle consiste plutôt à acquérir des petites entreprises et des talents individuels qui viennent renforcer la société par leurs compétences : « Jusqu’à présent, nous avons fait de petites acquisitions de propriété intellectuelle et de personnes. Je n’exclurais rien pour l’avenir. »
Quoi qu’il en soit, l’humeur reste au beau fixe pour la marque à la pomme avec 83 milliards de dollars de chiffre d’affaires ce dernier trimestre et 19,4 milliards de dollars de bénéfice. En clair, si l’occasion se présentait, Apple a largement les moyens de passer à l’action.
User1477718666120 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 juillet 2022 à 12 h 47 min
19 milliards de bénéfices , vite une taxe à la française !!!!!