Après le rachat de Texture, Apple prépare son service d’abonnements pour son appli News
Dans
un contexte où Facebook est en train de réduire la présence des médias dans le
fil d’actualités, le mois dernier, Apple annonçait le rachat de la société
Texture qui fournit un service d’abonnement à plus de 220 magazines en ligne
pour la somme de 10 dollars par mois.
Avec ce rachat, Apple veut essayer de devenir un des principaux canaux de
distribution de la presse, et d’après un nouveau rapport de Bloomberg, Apple
préparerait un service d’abonnement à son appli News, qui on
le rappelle n’est toujours pas disponible en France.
Pour le moment, seul le widget News installé par défaut sur les iPhone est
disponible en France, et celui-ci génère un traffic monstrueux pour les médias
français qui ont la chance d’être dans les petits papiers d’Apple.
Ce nouveau service sur lequel Apple plancherait s’appuie sur le
service de kiosque numérique de Texture, qui serait intégré à l’appli
News sur iPhone et iPad.
D’après le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, ce nouveau service
d’abonnement serait comme Apple Music avec une formule d’abonnement par mois
pour avoir accès au catalogue mais pour les journaux et les magazines.
Cela permettrait à Apple de proposer du contenu de "qualité" mais aussi de
developper une nouvelle source de monétisation pour sa catégorie de Services
dont les revenus ne cessent de croitre.
Ce nouveau service d’abonnement serait prévu pour l’année
prochaine, mais nous sommes toujours en attente de l’arrivée de cette
appli en France, car pour le moment elle est seulement disponible aux
États-Unis, en Australie, et en Angleterre.