Apple prépare déjà ses magasins à l’arrivée des iPhone 15 !
Les prochains smartphones de la marque devraient débarquer d’ici un an environ.
Alors que tous les regards sont encore tournés vers les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro sortis en septembre, il semble qu’Apple imagine déjà connaître un certain succès avec sa génération de mobiles haut de gamme suivante. Les employés d’un Apple Store situé dans la ville britannique de Milton Keynes ont en effet reçu des instructions particulièrement intéressantes…
Celles-ci les enjoignent à ne pas prendre de congés durant la période s’étalant du 15 septembre 2023 au 7 octobre de la même année, idem pour la fourchette entre le 2 décembre 2023 et début janvier 2024. Un calendrier qui, évidemment, n’est pas sans rappeler la date de sortie habituelle des porte-étendards de la firme à la pomme.
Les ventes pourraient décoller
Bien qu’il soit difficile de savoir précisément de qui émanent ces recommandations, il s’agirait là de s’assurer de pouvoir faire face à des “moments de haute vélocité“. Ce qui pourrait bien sûr se traduire par des commandes en masse de nouveaux iPhone, battant une fois de plus le record obtenu par les versions précédentes.
En général, Apple ne communique pourtant ce type de conseils qu’au dernier moment. Le faire aussi tôt signifie peut-être que le groupe s’attend vraiment à faire face à une demande beaucoup plus importante qu’avant. Un pavé dans la mare pour tous ceux qui estimaient que les iPhone 15 ne seraient qu’une simple mise à jour des iPhone 14, ces derniers ayant apporté du neuf avec la Dynamic Island en 2022. Rappelons que le fabricant a pour habitude de signer des améliorations majeures toutes les deux générations seulement.
Rien en France
La note aux salariés, diffusée en interne, n’a peut-être touché qu’une seule boutique et située au Royaume-Uni selon les informations de MacRumors. Rien n’indique qu’un mémo identique ait aussi touché les adresses françaises ou américaines de la Pomme. La plupart du temps toutefois, lorsque les ventes sont bonnes à Londres la situation est similaire outre-Atlantique et dans l’hexagone.
En 2023, les iPhone 15 pourraient tous abandonner l’encoche au profit du poinçon qu’on retrouve sur les iPhone 14 Pro. Les capacités photos des mobiles pourraient aussi devenir plus performantes, grâce aux lentilles dites “périscopes” sur lesquelles travaillent les sous-traitants.