Apple prépare déjà une autre conférence pour octobre
Apple est sur le point de lancer une nouvelle conférence
Apple vient de terminer son évènement « It’s Glowtime » avec la présentation de l’iPhone 16 la semaine dernière (le 9 septembre). Mais la firme de Cupertino n’en a pas fini pour autant avec les conférences cette année. Selon plusieurs rumeurs, un autre keynote est prévu avant la fin de l’année du côté de l’Apple Park.
Selon le dernier rapport à ce sujet de Mark Gurman, un journaliste spécialisé travaillant pour l’agence de presse Bloomberg, cette conférence devrait permettre à Apple de lancer de nouveaux Mac M4. Il pourrait se tenir à la fin du mois d’octobre. Pour rappel, Apple avait déjà organisé une conférence similaire l’an dernier le jour d’Halloween.
Quels nouveaux Mac pour finir l’année ?
Si la tenue de la conférence ne fait plus vraiment de doute, on ne sait pas encore précisément quels seront les modèles présentés par Apple à cette occasion. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, le MacBook Pro serait en pole position. Pas encore mis à jour avec une puce M4, il devrait faire son arrivée à l’automne sous cette nouvelle configuration.
Mais les analystes s’attendent surtout à une nouvelle version du Mac mini. Le petit ordinateur fixe d’Apple devrait être mis à jour par la Pomme. S’il va passer d’une puce M2 à une M4, il pourrait également bénéficier d’une toute nouvelle architecture. L’appareil serait près de deux fois plus petit.
Dans sa newsletter Mark Gurman en parle comme un appareil « légèrement plus grand que l’Apple TV ». En plus du Mac mini, Apple pourrait mettre à jour ses iMac. Les tablettes seront également de la partie avec l’arrivée d’une nouvelle version l’iPad mini et de la version d’entrée de gamme.
Une conférence au printemps
Pour le reste de la gamme, et notamment l’iPad Pro, il faudra sûrement attendre une autre conférence, au printemps prochain, pour entendre parler de la tablette haut de gamme de la marque à la pomme. Les AirPods et les appareils de domotique, comme les HomePod pourraient également profiter de cette conférence.