AirTag : une app Android est en préparation
C’est ce qu’a annoncé Apple officiellement.
En marge de l’annonce d’un nouveau firmware pour le capteur d’objets AirTag, Apple a aussi officialisé son travail sur une app pour Android spécialement pensée pour améliorer la détection et la gestion d’objets compatibles avec le réseau maison Localiser, dont le AirTag. Si l’on ne connaît pas encore quel sera le contenu précis de l’app en question, la firme californienne a précisé qu’elle permettra à tout utilisateur sous Android de détecter un AirTag par exemple qui serait en train de le suivre, comme le permet déjà un iPhone.
Il s’agit là d’introduire chez les utilisateurs qui ne sont pas sous iOS une protection contre le suivi géolocalisé non désiré. Car avec la venue des AirTag sur le marché est apparue une inquiétude concernant la possibilité de traquer un individu sans que ce dernier soit au courant. C’est d’ailleurs pour augmenter la sécurité contre le suivi non désiré que le géant américain a mis à jour récemment ses AirTag. Avec le dernier firmware en date, il faut moins de temps à un AirTag pour émettre un son d’alerte dans le cas du suivi d’un iPhone auquel il n’est pas lié. Voir notamment ici comment pour en savoir plus à ce sujet.
On espère aussi que l’application permettra à tout smartphone Android de devenir un noeud supplémentaire dans le réseau Localiser. Car à ce jour, seuls les appareils Apple peuvent constituer ces noeuds. La question de la compatibilité technique se pose tout de même dans ce cas.
Pour le moment, l’application n’a pas encore de précise date de sortie. La société de Cupertino mise sur une disponibilité avant la fin d’année 2021.
À ne pas manquer non plus :
- AirTag : les accessoires pour suivre chiens et chats arrivent
- Test du Apple AirTag : bien plus qu’un localisateur d’objet ?
- Des accessoires tiers pour AirTag