Et si Apple préparait son robot humanoïde ?
Apple dévoile enfin un mystérieux projet en collaboration avec une université américaine.
Faites-vous partie de ceux craignant que les robots remplacement l’humanité ou pensez-vous que cette forme d’intelligence artificielle peut aider cette dernière à s’élever ? Une vaste question particulièrement clivante sur laquelle nous sommes certains que votre avis change au gré de l’évolution de la technologie. Les plus grandes entreprises de la tech croient dur comme faire en l’intelligence artificielle générale et parviennent à créer des robots ressemblant de plus en plus à de réels être humains. The Verge rapportait l’été dernier que même Apple travaillait bien sur un robot humanoïde. Ce mystérieux projet de l’entreprise américaine est maintenant dévoilé officiellement.
Apple et l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh présentent leur solution robotique Armor
Apple développe bien un robot humanoïde nommé Armor en collaboration avec l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh spécialisée dans la recherche. En réalité, il s’agit plutôt d’une solution de prévention des collisions pour robot que d’un robot humanoïde en lui-même. Armor peut aider ces derniers à mieux percevoir leur environnement grâce à de petits capteurs de profondeur intelligents placés sur leurs bras. Il fonctionne avec des capteurs de temps de vol (ToF) pour détecter les obstacles ainsi qu’une IA basée sur un transformateur qui apprend des mouvements humains.
Le document de recherche indique que la technologie réduit le taux de collision d’un robot de 63,7 % par rapport à une configuration avec plusieurs caméras de profondeur denses montées sur la tête et à l’extérieur. « Pour l’avenir, nous espérons tirer parti de notre perception ARMOR dans des tâches de manipulation robotique humanoïde dextre, et nous espérons également que la communauté robotique continuera à développer ces concepts afin de faire progresser les capacités des robots humanoïdes mobiles », conclut la recherche.
Armor pourrait donc rendre les tâches des robots plus sûres et plus efficaces dans de nombreuses industries. Reste à savoir quand l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh et Apple la rendront disponible. La marque à la pomme compte-t-elle utiliser cette technologie pour concevoir son propre robot humanoïde ? Dites-nous ce que vous en pensez.
ETiPhoneMaison
31 décembre 2024 à 17 h 24 min
Ça rappelle le concept fumeux de l’Apple Car !…
Bootmaker
1 janvier 2025 à 0 h 56 min
Et qui fabriquera ces robots ? Des robots ! 😅
raty
1 janvier 2025 à 16 h 58 min
La connerie est décidément sans limite….