Suivez-nous

Accessoires

Powerbeats 2 défectueux : Apple doit payer 8 millions d’euros de dommages aux plaignants

Faute avouée à moitié payée.

Publié le

 
Powerbeats 2
© Apple

Il y a 3 ans, un recours collectif était déposé contre Apple au sujet des écouteurs Powerbeats 2 parus en 2015. Selon de nombreux utilisateurs s’étant joints à l’action collective, la paire d’oreillettes Bluetooth affiche une autonomie et une résistance aux liquides bien moindres que celles annoncées par Apple. En outre, la firme californienne est accusée de ne pas avoir pris en charge des écouteurs Powerbeats 2 défectueux dans la période de garantie.

L’action en justice a poussé les deux partis à terrain d’entente. Apple se permet donc d’enterrer l’affaire sans aller plus loin. En résulte un paiement de 9 750 000 dollars effectué par le Californien en tant que dommages et intérêts. Cette belle enveloppe sera répartie entre tous les plaignants ayant joint l’action collective.

Sachez qu’il est encore possible de prendre part à cette dernière, jusqu’au 20 novembre prochain, pour récupérer quelques dizaines d’euros, à condition que la paire d’écouteurs Powerbeats 2 ait été achetée avant le 7 août 2020.

La procédure pour obtenir son remboursement est à suivre ici, sachant que la cour supérieure de l’état de Californie doit encore donner son aval.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.