Apple pousse (fort) la migration vers l’iPhone 6s via des pop-ups dans l’App Store
Apple vient de débuter une
campagne publicitaire plutôt agressive sur l’App Store afin de
promouvoir le remplacement des machines par l’iPhone 6s.
De nombreux possesseurs d’iPhone d’anciennes générations (iPhone 5s et plus
vieux apparemment) ont vu apparaitre une pop-up pendant qu’ils
vaquaient à leurs occupations sur l’appli App Store de leur machine :
Repérée aux US, la pub est également poussée en France. Pour un membre de la
rédaction équipé d’un iPhone 5s, celle-ci est apparue alors qu’il regardait le
contenu de l’onglet "Mises à jour". Pour l’enlever et continuer à utiliser
l’App Store, l’utilisateur doit appuyer sur le lien "Passer" qui apparait en
haut à droite de la pub.
On aurait pu penser que ce mécanisme eût été intégré au système avec
la mise à jour iOS 9.2, mais (cf. commentaires) des lecteurs l’ont eu même
en iOS 9.1.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise l’App Store pour mettre en
avant ses produits, on peut souvent apercevoir des bannières
promotionnelles en haut de l’onglet "Sélection". Toutefois, c’est la
première fois que la firme à la pomme utilise des publicités aussi
intrusives.
En règle générale, personne n’aime ce type de publicité et
encore moins un possesseur d’iPhone qui est satisfait de son modèle. Les
premiers à recevoir la pub n’ont pas manqué de faire part de leur
mécontentement sur les forums d’Apple, sur Twitter, et sur les
autres réseaux sociaux.
On espère qu’Apple n’aille pas généraliser cette pratique
afin de conserver une expérience utilisateur la plus fluide possible.
- Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas
notre Sélection
de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad