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Apple est poursuivie pour des écrans de MacBook Pro défaillants

Les plaignants tentent d’obtenir réparation en se réunissant pour peser davantage face à la marque.

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MacBook Pro
MacBook Pro © iPhon.fr

Au début de l’année dernière, nous vous rapportions un souci récurrent rencontré par les acheteurs de MacBook Pro sortis en 2016 et en 2017. Tous les modèles sont concernés, soit aussi bien ceux avec un écran de treize pouces que les plus grands, et jusqu’à maintenant le constructeur n’a su apporter de réponse satisfaisante aux milliers de victimes.

Pour se faire entendre, un certain nombre d’utilisateurs touchés par le problème ont donc choisi de lancer une class action aux États-Unis, auprès des tribunaux californiens plus précisément. L’issue de ce recours collectif est encore incertaine, mais pourrait bien obliger Apple à rembourser les sommes engagées pour remplacer un câble trop fin de l’ordinateur, source de l’incident.

Pas de solution en France

Lorsqu’Apple a pris connaissance de l’affaire, qui a réuni près de 30 000 signatures dans une pétition sur Change.org, un programme de dépannage a bien été mis en place mais uniquement pour les MacBook Pro concernés les plus compacts. Ainsi, ceux avec une dalle de quinze pouces de diagonale n’ont pas été pris en compte.

Or, il est à ce jour nécessaire de s’acquitter de plusieurs centaines d’euros pour changer le composant défectueux en magasin, les techniciens indépendants n’étant pas encore éligibles au programme partenaire d’Apple. Mais dans l’Hexagone, aucun procès ne semble en vue pour le moment.

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