Apple attaqué en justice pour non support de FaceTime
En 2010, Apple dévoilait la fonctionnalité
FaceTime avec iOS 4 qui permet de passer des appels vidéo avec d’autres
utilisateurs de produits Apple. Celle-ci est très utilisée par de nombreux
utilisateurs, toutefois elle ne fonctionne désormais plus pour les utilisateurs
sous iOS 6.
Un juge américaine Lucy Koh vient de valider la poursuite d’un procès contre
la firme de Cupertino, où Apple est attaqué par un groupe d’utilisateurs
pour avoir cassé FaceTime dans iOS 6.
Un peu plus tôt cette année, Apple avait été accusé pour ne pas avoir assuré
le support de la fonctionnalité FaceTime sous iOS 6 pour des utilisateurs avec
un iPhone 4 ou 4s.
Pendant un temps, la firme de Cupertino utilisait les serveurs d’une société
tierce, Akamai Technologies, pour gérer les appels FaceTime, puis Apple est
passé sur ses propres serveurs.
À partir du changement de serveurs, les appels FaceTime fonctionnaient
uniquement à partir d’iOS 7, car un certificat de sécurité avait expiré, et
cela avait entrainé le non fonctionnement de FaceTime pour des appareils sous
iOS 6.
Certains utilisateurs sous iOS 6 accusent Apple d’avoir retiré une
fonctionnalité de l’iPhone et de pousser à la mise à jour iOS 7, et demandent
des dommages et intérêts pour une somme encore indéterminée.
a
2 août 2017 à 13 h 17 min
@Darth Philou
Si cela fonctionne mal parce que le téléphone complet "rame", c’est
différent.
Si ça fonctionne mal parce que Apple bride volontairement le débit sur facetime
(par exemple), là ils sont en tort.
Il faut arrêter de les défendre à tout prix. Et c’est pas le coût du
maintient de facetime pour iOS6 qui va faire couler cette boîte. Je pense qu’on
peut au moins exiger ça de leurs marges énormes…
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2017 à 11 h 40 min
Bon ok. Hypothèse Apple rétablit FaceTime sur les vieux iPhone. La suite ?
Les mêmes font un procès parce que le service fonctionnera mal. Et dans 3 mois
ils s’achèveront le dernier modèle….
Befoc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2017 à 10 h 31 min
Mon IPhone 4 fonctionne encore après 7 ans. Mon 5S est mort en 4 ans.
J’espère que mon 7 vivra autant que mon 4. En tous cas oui c’est de l’abus de
la part d’Apple. Il ne faut pas tout le temps les défendre surtout quand ils
ont tort.
ben.nkoo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2017 à 8 h 31 min
Les gens sa fais 7 putain d’années, l’iPhone 4 est mort et enterré. Il faut
arrêter au bout d’un moment et se rendre à l’évidence qu’il faut changer de
téléphone et arrêter de cassé les c……. au gens
TonyDeLausanne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 21 h 17 min
En même temps, l’iPhone 4 date de 2010…
Je sais pas si vous arrivez à vous représenter mentalement toute cette période,
mais pour un appareil électronique ça fait quand même une sacrée
longévité..!
Quel autre smartphone avec un autre OS est toujours parfaitement fonctionnel
!?
Qui le possède ?
Que fait-il avec?
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 20 h 46 min
@Grypas
C’est vrai qu’avec un smartphone qui rend l’âme rapidement,l’histoire est
vite réglé….
Mais avec un iPhone ? qui dure beaucoup plus longtemps c’est plus compliqué
?
TonyDeLausanne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 20 h 33 min
Hmmm, tout à fait
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 20 h 15 min
Exactement
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 19 h 38 min
Faut arrêter de toujours défendre ! La c’est clairement de l’abus de la
part de la société à la Pomme! Les gens sont libres de rester avec un iPhone 4!
Mes beaux parents utilisent beaucoup FaceTime avec nous et ils sont passé il y
a peu sous iPhone 4S avant ils avaient un 4. Ils ont du passer au bon moment
car on fait toujours des appels FaceTime. Donc je peux comprendre ces personnes
qui avaient FaceTime avant et qui ne l’ont plus et qui n’ont aucune envie de
payer un autre iPhone plus cher si leur iPhone leur suffit!
n’a qu’à faire un serveur à part pour ces iPhones concernées et c’est réglé!
S’ils louaient un serveur avant ce n’est pas le problème de l’utilisateur!
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 19 h 22 min
@Grypas
J’étais inquiet ?
Mais ! Tout va bien tu est là …!!!
Grypas
1 août 2017 à 17 h 55 min
Je ne vois pas de limitation d’appels vidéo ou autres en wifi avec un
produit d’autres systèmes même sans mise à jour depuis 2 ou 3 ans… C vraiment
pour obliger un achat… Ont raison de réclamer pour rester sous ios. Avec leur
produit acheté et qui fonctionne. Pourquoi devoir utiliser application externe
pour jouir d’une fonction utilisable en 2014 mais plus après ? Préférer fermer
la bouche et acheter autre marque avec l’assurance d’avoir les services assurés
jusqu’à ce que le smartphone rende l’âme ?
AdminOfPlaygroup
1 août 2017 à 17 h 37 min
Si c’est juste une histoire de certificat, qu’ils en achètent un autre !
Barnabé01
1 août 2017 à 17 h 10 min
Il y a des appareils sous iOS6 qui ne passent pas au 7. C’est le cas pour
l’iPod 4 touch de mon gamin.
TonyDeLausanne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2017 à 16 h 32 min
Ils veulent pas juste mettre leur iphone à jour, au lieu de faire des
histoires ?
Je parie que c’est encore un groupe d’utilisateurs Android qui ont réfléchi à
juste comment faire pour tenter d’extorquer de l’argent à ..!!