Apple poursuit une app de recettes à cause de son logo en forme de poire
La startup concernée tente tant bien que mal de se défendre face à la multinationale.
Sur l’App Store, Prepear est une plateforme gratuite qui permet d’accéder à des centaines de recettes et de partager les siennes, façon Marmiton. Le concept est même encore plus intéressant puisqu’on peut aussi y créer des repas complets, suivre des influenceurs food ou encore s’en servir comme une liste de courses et commander ses aliments directement depuis l’application.
Cette solution américaine (également disponible sur Android et en version web) bien plus abordable que les frigos connectés comme le Samsung Family Hub a déjà convaincu plus de 100 000 utilisateurs, au point de finir par attirer l’attention d’Apple. La faute à son logo vert en forme de poire (pear en anglais) qui serait trop similaire à celui de la marque à la pomme.
Un peu trop de zèle ?
À vrai dire, il est pourtant difficile d’imaginer le tort que peut causer cette -si tant est qu’il y en ait une- ressemblance à Apple. En effet, le domaine d’activité de Prepear est tout de même assez éloigné de ce que propose Cupertino pour le moment, que ce soit via ses services ou ses produits.
L’Apple Watch dispose bien de quelques fonctionnalités de santé, mais rien d’aussi précis pour le moment. Difficile donc de savoir quelle sera l’issue de cette affaire, mais la section Nutrition de l’application Santé installée d’office sur les iPhone pourrait entrer en jeu, tout comme l’argument selon lequel l’accusée reste une petite société de seulement cinq employés, touchée par le COVID-19 et ayant déjà dû licencier un salarié pour payer ses frais de justice.
Ssebby (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2020 à 19 h 13 min
Honteux… franchement faut quand meme pas pousser. On ne pourra plus manger de fruits ou de legumes sans verser des royalties a Apple? La blague! J’espere que ca va se retourner contre Apple cette histoire…
Tom
9 août 2020 à 20 h 49 min
Ça ne me fera pas boycotter Apple mais il faut avouer que sur ce coup, c’est limite comme comportement.
User1473359493619 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2020 à 21 h 01 min
Apple va se faire mettre les pépins de la poire où je pense à coup sûr
Spana93 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2020 à 21 h 01 min
Le pire c’est qui il y’a aucune ressemblance une poire ? et l’autre une pomme ? si un fruit ?
Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2020 à 21 h 46 min
Abusé… très mauvais esprit
Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2020 à 21 h 46 min
Je comprends pas la démarche là !!!
sslb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2020 à 6 h 46 min
Apple commence à sérieusement m’énerver, mon iphone 11 sera certainement le dernier. D’autant plus que Samsung est en train de dépasser Apple de plus en plus sur le plan technique.
Matou
10 août 2020 à 15 h 03 min
ça fait un bon moment que beaucoup de marques ont dépassé Apple. Couplé au fait qu’Android te permet de faire bien plus de choses…
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2020 à 9 h 35 min
Apple est dépassé d’épais longtemps!
gg470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2020 à 11 h 39 min
Apple devrait attaquer tous les Vergers du monde . Puis la pomme existe depuis plus longtemps qu’Apple
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2020 à 15 h 00 min
Aucune ressemblance même lointaine entre les 2 logos
Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2020 à 18 h 54 min
Du grand n’importe quoi … déjà que la pomme n’appartient à personne objectivement alors la poire!
Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 0 h 01 min
Ils vont bien trouver un juge qui leur donne raison , un qui a besoin de changer de bateau cette année tant qu’a faire ?
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 8 h 04 min
Tim Cook a reçu sa carte du club des milliardaires.
Poulpy
11 août 2020 à 11 h 18 min
Bon, c’est facile de lire de travers. Apple ne poursuit pas Prepear. Apple a juste émis une “notice of opposition”. Prepear souhaite poser un copyright sur leur logo. Apple ne fait ici qu’une action demandant le refus du copyright. Il ne s’agit PAS d’une poursuite, c’est plutôt banal.
Commejaime
12 août 2020 à 14 h 34 min
Je propose à Apple d’attaquer aussi « comme j’aime » et son logo de pomme en forme de cœur…
Ct19 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2020 à 10 h 26 min
Attaquer comme j’aime ? Excellente idée ! Ces gens ce font du fric sur le dos de gens malades !