Apple pourrait sortir son premier iPhone pliable en 2024
Le développement prendrait plus de temps que prévu.
Depuis maintenant plusieurs années, les rumeurs vont bon train autour de la probable sortie d’un iPhone pliable. Samsung, qui s’est embarqué à fond dans cette stratégie, semble aujourd’hui en récolter les fruits, à l’exception du marché européen, et ses concurrents pourraient donc s’en inspirer.
Selon l’analyste sud-coréen Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino sortirait son premier iPhone pliable dès 2024. Il lui arrive parfois de se tromper mais l’expert est plutôt fiable dans ses prédictions et il dispose en général de bonnes sources d’information au sein de la chaîne d’approvisionnement de la marque à la pomme. Dans une note publiée ces derniers jours, il estime ainsi que ce modèle serait lancé avec un an de retard sur l’agenda prévu.
Pas de sortie avant 2023 selon Mark Gurman
Pour le reste, le spécialiste ne fournit pas d’explications supplémentaires. Toutefois, cette publication lui permet d’aborder un autre thème avec l’annonce des iPhones avec Touch ID sous l’écran qui arriveraient d’ici 2023, alors que de précédentes estimations pariaient plutôt sur 2022.
Rappelons que d’autres experts se sont essayés au jeu des pronostics sur le sujet. Ainsi, Mark Gurman prédit qu’un futur écran flexible d’Apple ne devrait pas voir le jour avant 2023. Selon lui, le géant de la Tech a toutefois déjà sorti un un modèle plus ou moins fonctionnel dont on ne connaît pas encore le design.
Les résultats prometteurs obtenus par Samsung sur ce marché émergent semblent en tout cas extrêmement prometteurs. Nous évoquions récemment les données de Display Supply Chain Consultats selon lesquelles la firme sud-coréenne pourrait enregistrer une démultiplication par dix de ses résultats.
Il faudra en attendant faire preuve de patience et Apple n’a évidemment fait aucun commentaire sur le sujet. Sa stratégie est désormais bien rodée et on sait que la compagnie n’officialisera le lancement que quelques semaines seulement avant la sortie à l’occasion d’un Keynote. D’ici là, nous vous tiendrons au courant des dernières évolutions de ce dossier passionnant.