Apple pourrait signer un très mauvais troisième trimestre assure Tim Cook
Apple annonce des résultats très bons pour le deuxième trimestre de l’année, mais assure que le prochain sera bien différent.
Apple est souvent vue comme une valeure sûre en bourse et à mesure que les trimestres se suivent les uns des autres, la marque à la pomme annonce toujours, ou presque, des résultats bien au dessus des standards de l’année précedente. Malgré les très bons chiffres dévoilés par la firme de Cupertino pour le deuxième trimestre, l’entreprise a annoncé que les revenus du trimestre à venir allaient subir un coup d’arrêt, estimé entre 4 et 8 milliards de dollars.
Une baisse des revenus qui pourrait avoir des conséquences assez rapidement pour les clients de la marque à la pomme. En effet, ces derniers pourraient voir le prix des produits Apple augmenter dans les prochains mois, et l’arrivée de la nouvelle gamme d’iPhone 14 pourrait en être le fer de lance.
Cinq raisons pour expliquer une baisse des revenus
Selon Apple cette hausse des tarifs serait explicable et expliquée par cinq grandes raisons. Tim Cook, le PDG de la Pomme a annoncé que le trimestre à venir allait être impacté par le retour de la crise Covid-19 en Chine, qui a des répercussions énormes pour la Pomme.
La pénurie des composants qui est toujours en cours touche également le monde, et Apple pourrait en ressentir les effets dans les prochaines semaines, elle qui a toujours réussi à exquiver les problèmes pour le moment. Tim Cook explique également que le très faible niveau des taux de change n’est pas un bon indicateur et que ce dernier devrait avoir des conséquences sur les bénéfices d’Apple, au même titre que les pertes sèches faites en Russie à cause de la guerre.
Enfin dernier point sur lequel Tim Cook a insisté lors de la présentation des chiffres du second trimestre fiscal, c’est la baisse conséquente et mondiale du pouvoir d’achat. À cause de la crise du Covid et de la guerre en Ukraine, l’inflation explose partout à travers le monde et la population a de moins en moins de moyens pour acheter des nouveaux téléphones, ordinateurs et autres produits Apple.