Apple pourrait migrer plus rapidement vers les écrans Mini-LED
La concurrence entre fournisseurs devrait permettre à la firme de Cupertino d’accélérer la transition vers ce nouveau type d’affichage.
Depuis maintenant un an, de nombreuses informations nous parviennent sur le fait qu’Apple prévoit de sortir des iPad et des MacBook avec un affichage Mini-LED. Le calendrier prévu initialement tablait sur fin 2020 et mi-2021. La pandémie de Covid-19 est passée par là et on mise désormais sur l’année 2021, voire 2022 pour la sortie des premiers modèles.
Plus d’appareils seraient équipés d’écran Mini-LED dès 2021
Selon une note que vient de publier l’analyste, toujours très bien informé, Ming-Chi Kuo, Apple pourrait bénéficier de la concurrence entre ses fournisseurs lors du basculement vers cette nouvelle technologie. Ainsi, Epistar devait être le seul producteur choisi par la firme de Cupertino mais de nouvelles entreprises ont finalement été appelées en renfort telles que Sanan Optoelectronics qui fournira la marque à la pomme dès 2021.
Outre cette accélération du calendrier, cette concurrence accrue devrait faire baisser le prix des écrans Mini-LED de 85 $ à 45 $. Avec ce coût réduit, Ming-Chi Kuo pense que 30 à 40 % des iPad et 20 à 30 % des MacBook seront équipés de ce nouveau type d’affichage dès 2021 alors qu’on tablait initialement sur 10 à 20 % des appareils.
Pour rappel, les écrans Mini-Led sont réputés pour leurs avantages en comparaison de l’OLED : plus de légèreté et de finesse, ou encore une meilleure luminosité. Ils disposent également d’une large gamme de couleurs et d’un contraste élevé. Autant d’éléments qui intéressent Apple pour améliorer la qualité de ces deux appareils.
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 septembre 2020 à 12 h 43 min
Donc à priori cette technologie n’arriverait pas (encore) sur les iPhone ?
Lecteur-1573583513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 septembre 2020 à 8 h 06 min
Quels sont les appareils apple qui en sont déjà équipés? Aucun non ?