Kuo annonce déjà la date de sortie du premier iPad pliant
Dans une série de tweets, il assure que la commercialisation d’un tel produit est assez proche de nous.
Apple pourrait lancer un iPad pliable d’ici à la fin d’année 2024, selon l’analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo. Dans une nouvelle annonce faite sur Twitter, l’expert de la marque à la pomme annonce que l’appareil bénéficiera d’un « tout nouveau design ».
Il assure que ce changement devrait être la prochaine modification d’importance pour la firme de Cupertino en ce qui concerne ses tablettes. Kuo ne pense pas que des évolutions majeures vont voir le jour avant cette date. Dans le détail, Kuo explique que l’iPad devrait bénéficier d’une béquille en fibre de carbone pour rendre le système plus solide et résistant dans le temps.
Une révolution pour 2024 chez Apple ?
Pour l’année à venir, Kuo annonce une baisse des expéditions de 10 à 15 %. Les annonces de Kuo, loin d’être inédites, confirment l’intérêt grandissant d’Apple pour les produits pliants. 5 ans après la présentation du premier Galaxy Fold par Samsung, lançant les téléphones pliables pour le grand public, Apple pourrait donc faire son entrée sur ce marché avec une tablette.
Dans son dernier rapport sur le sujet, l’analyste Ross Young assure qu’Apple travaille sur un écran de 20 pouces pliable en son centre. Selon Young, un tel appareil pourrait faire son arrivée sur le marché, mais dans de nombreuses années pas avant 2026 ou même 2027.
iPhone : le grand perdant ?
En ce qui concerne l’écran, d’autres rumeurs assurent qu’Apple est déjà en train de travailler avec les équipes de LG pour développer un verre capable de se courber le long de la pliure sans que cela ne soit visible. Pour l’heure le plus probable est que la marque à la pomme fasse son arrivée sur le marché des appareils pliants avec un iPad, mais Apple pourrait surprendre son monde et proposer un iPhone pliable dans les prochaines années.
L’iPhone 15, attendu pour la fin de l’année, devrait faire son arrivée avec un port de charge USB-C. Les rumeurs à son sujet n’évoquent cependant pas d’écran pliant.