Apple pourrait annoncer son iPad Pro M2 dès aujourd’hui
Apple pourrait faire une annonce surprise dans la journée et présenter un (ou deux) iPad.
Mark Gurman avait prévenu dans la dernière édition de sa newsletter « Power On » que l’arrivée de l’iPad Pro M2 était imminente. Le journaliste de Bloomberg précisait que la présentation de la tablette allait avoir lieu dans les « prochains jours ». Il semble aujourd’hui qu’Apple devrait faire la grande révélation beaucoup plus vite que prévu, dès ce mardi.
Selon les dernières rumeurs sur les iPad Pro de 11 et 12,9 pouces, les deux tablettes d’Apple devraient être présentées grâce à un communiqué de presse. Un choix assez étonnant de la part d’Apple qui préfère en général mettre en place tout un dispositif avec une vidéo de présentation pour faire l’annonce de ses produits.
Pas de keynote de présentation pour l’iPad Pro
La dernière grande présentation d’Apple faite via un communiqué de presse remonte à 2020 et la sortie du AirPods Max en toute fin d’année. Le casque audio d’Apple avait alors été présenté dans un communiqué. La Pomme avait tenu une conférence quelques semaines avant, pour la présentation de la puce M1.
En ce qui concerne les iPad Pro qui devraient être annoncés aujourd’hui, les rumeurs s’accordent pour dire que les modèles devraient conserver leur châssis actuel. Avec deux appareils de 11 et 12,9 pouces, Apple ne devrait pas beaucoup changer le design de sa tablette. Seule l’arrivée de la puce M2 est annoncée comme changement pour le moment.
Un iPad « de 10e génération » celui des changements
En plus des tablettes « haut de gamme », Apple pourrait présenter une mise à jour de l’iPad « classique ». L’appareil serait de « 10e génération » et il aurait le droit à plusieurs nouveautés.
Premier changement attendu, l’arrivée d’un écran plus grand, de 10,5 pouces. Un port USB-C devrait également faire son apparition sur le bas de la tablette. Au niveau des performances, une puce A14 Bionic et un modem 5G seront intégrés dans l’iPad.
La grande question reste de savoir si Apple va conserver un bouton central (et donc TouchID) ou si l’iPad aura le droit à une encoche. Même dans ce cas le lecteur d’empreintes digitales pourrait être conservé et placé sur le bouton de démarrage de la tablette. C’est le cas aujourd’hui avec l’iPad Mini qui ne dispose pas de Face ID.