Suivez-nous

Concurrence

Apple n’est plus l’entreprise la plus cotée de la planète

Un autre géant du numérique lui a ravi sa place de numéro, après un mouvement agité à Wall Street.

Publié le

 

Par

Microsoft Surface Pro 7
© iPhon.fr

2 489 milliards de dollars : à l’heure où nous écrivons ces lignes, il s’agit là de la valorisation de Microsoft à la bourse de New York. Apple est désormais juste derrière, avec 2 476 milliards de dollars soit l’équivalent de plus de 2 140 milliards d’euros. La faute probablement à des résultats trimestriels en deçà des attentes des investisseurs pour la Pomme, là où Redmond a au contraire ravi ses actionnaires en faisant mieux que ses prévisions (+22% par rapport à 2020).

À l’occasion de la période s’étalant de juillet à septembre, Microsoft n’a malgré tout engrangé “que” 45,32 milliards de dollars, contre 83,4 milliards pour Apple. Le secteur qui est en plus forte croissance chez le groupe de Satya Nadella serait celui d’Azure et du cloud, avec des chiffres 50% plus efficaces cette année. Des statistiques à mettre en corrélation avec celles d’Apple, pour qui les abonnements et autres services sont aussi en très bonne forme.

Profits quasiment identiques

Si on décide maintenant d’enlever les charges, alors on comprend vite qu’Apple et Microsoft sont au coude-à-coude. En effet, si la première a pu accumuler 20,6 milliards de profits au troisième trimestre, sa cadette a pu sauvegarder 20,5 milliards de dollars. Soit 100 millions de moins tout juste, mais avec une progression de 48%. Un score très honorable, dû en partie là aussi à la progression du télétravail.

Du côté des jeux vidéo, la vente de consoles Xbox a cru de 2% seulement, signe que la concurrence de Sony et de son excellente PlayStation 5 est encore très forte. Les revenus de Windows par le biais des constructeurs tiers ont quant à eux gagné 10%, à comparer aux Mac qui comptent aujourd’hui pour 11% du dernier trimestre chez Apple.

Quels produits pour Noël chez Microsoft ?

Comme Apple, Microsoft commercialise aussi des appareils destinés au grand public de plus en plus populaires. C’est ce qu’incarne notamment la gamme Surface, dont le petit dernier, le Surface Duo 2, est un savant mélange entre une tablette et un smartphone Android grâce à un design pliable qui n’est pas sans rappeler celui de certains mobiles Samsung. On peut aussi citer la performante Surface Pro 8 et son affichage de treize pouces, agrandi comparé à la génération précédente comme pour le MacBook Pro similaire qui vient tout juste de voir le jour.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
619 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bof68

    30 octobre 2021 à 13 h 25 min

    Cela m’émeut!

  2. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2021 à 14 h 03 min

    Alors c’est qui qui disait que Apple ferait cavalier seul en tête jusqu’à atteindre les 3000 milliards 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.