Apple Plans arrive sur le web, de quoi faire trembler Google Maps ?
Apple vient de lancer une version web pour son application ultra-populaire Apple Plans. Vous pouvez déjà la tester.
Apple vient de publier un communiqué de presse ce mercredi annonçant l’arrivée de son service natif Apple Plans sur le web. Si la fonctionnalité n’est pour l’heure disponible qu’en version bêta, elle permet de faire fonctionner Apple Plans sur d’autres appareils que des produits Apple. Une première en 12 ans d’existence pour l’application de navigation.
Apple Plans n’a cependant pas attendu d’avoir sa propre version web pour devenir la reine de la navigation sur iPhone, iPad et Mac. Lancée en septembre 2012 par les équipes de Tim Cook, Apple Plans s’est imposée au fil des années comme une solution de référence, devenant un des piliers de l’écosystème Apple. L’application avait pourtant connu des débuts compliqués.
Comment utiliser Apple Plans sur le web ?
Pour l’heure l’utilisation d’Apple Plans sur le web est limitée aux navigateurs Chrome et Safari pour les iPad et les Mac. Les PC Windows peuvent eux accéder à ce service en utilisant Edge, l’équivalent de Safari chez Microsoft, mais aussi Google Chrome. Apple Plans en ligne n’est pour le moment disponible qu’en anglais. La marque à la pomme a d’ores et déjà annoncé que le service allait être amélioré dans les semaines qui suivent. En plus de nouvelles langues, la fonctionnalité Look Around est attendue par les utilisateurs.
Pour tester Apple Plans en ligne, il suffit de cliquer sur ce lien. En plus de la carte, la page web affiche une barre latérale avec trois sous-menus. Le premier est une barre de recherche, on retrouve en dessous un « guide » des endroits intéressants à proximité et enfin une section dédiée aux itinéraires, aussi bien à pied qu’en voiture ou en transport en commun.
SViger
26 juillet 2024 à 22 h 08 min
Plusieurs points à modifier dans l’article.
1-Le titre devrait plutôt être simplement : Apple Plans arrive sur le web
Il ne s’agit pas d’une application. De plus, il est partiellement faux que c’est pour iPad et pourMac, car ils ont déjà l’app Plan; la navigation Web leur est inutile. Elle l’est, comme l’articles l’indique, pour les plateformes autres qu’Apple; tel Windows et, ajoutons, Android.
2-Sur windows, il n’y a pas que Edge qui peut faire router Plan en Web, tous les navigateurs chromiums le peuvent.
3-Edge est dans un sens le pendant Windows ce que Safari est à Apple. Toutefois Safari malheureusement encore aujourd’hui SAFARI est le seule navigateur grand public à NE PAS ËTRE chromium.
Pierre L. Duval
27 juillet 2024 à 10 h 13 min
Sur votre point 3, vous oubliez Firefox, qui est un autre navigateur grand public à ne pas être basé sur chromium.