Suivez-nous

iPhone

Apple Plans supporte enfin les alertes d’incidents routiers en France

Sans pouvoir avertir des radars cependant.

Publié le

 
Cône d'avertissement de danger sur la route
© Unsplash / Erik Mclean

Nos confères de chez iGen ont noté un changement passée inaperçue dans Apple Plans et pourtant très attendues : l’ajout du signalement d’accidents routiers. La firme californienne déploie, semble-t-il, la fonctionnalité en ce moment même auprès des possesseurs d’iPhone en France.

Pour signaler un accident grâce à cette nouveauté, il faut qu’un itinéraire routier soit lancé. Il suffit ensuite de dérouler l’onglet du bas en appuyant sur la petite flèche, avant de choisir “Signaler un incident”. Vous pouvez alors faire le choix entre “Accident” et “Danger”.

Cette fonctionnalité était déjà présente dans Apple Plans aux États-Unis, mais aussi dans divers pays d’Europe avant d’arriver dans l’Hexagone. Son déploiement chez nous peut prendre un certain temps. À la rédaction par exemple, aucun iPhone ne peut pour l’instant en profiter. N’hésitez pas à nous dire si c’est le cas sur votre iPhone !

Vous noterez que, à l’inverse de ce que propose la fonctionnalité dans d’autres zones du globe, en France, il n’est pas possible d’indiquer la présence d’un détecter de vitesse dans Apple Plans (ni même dans Google Maps). La loi interdit les avertisseurs de radars depuis l’ajout de l’article R413-15 dans le Code de la route. Selon celui-ci, donc, dans le pays, tout système permettant de localiser un dispositif de contrôle de police est totalement illégal. Nous nous contenterons donc, dans Apple Plans, d’un choix très restreint : accident/danger.

Qui est utilisateur d’Apple Plans parmi vous ? Et qui préfère se tourner vers des alternatives telles que Google Maps, Waze, ou autre ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. kugenuma

    2 mars 2022 à 17 h 43 min

    Si il pouvait même afficher les limitations de vitesse ça serait déjà bien
    Malgré que dans réglages plan/limite de vitesse il est bien sûr «  vert » quand je roule il ne m affiche absolument rien J utilise waze

  2. HL

    2 mars 2022 à 17 h 47 min

    Sur mon iPhone 13, il est possible de signaler les incidents.
    Je testerai demain.

  3. Soldaf inconu

    2 mars 2022 à 17 h 55 min

    J’utilise plan car il est bien intégré à la montre, pour la ville à pieds ou sur les routes où ils signales par différentes vibrations indiquant ce qui arrive. Pas obligé de conserver les yeux sur le gps.

  4. champof75

    2 mars 2022 à 17 h 56 min

    Personnellement, sur mon iPhone 12 Pro Max, sous IOS 15.3.1, je peux signaler un danger, ou un accident, sur l’App Plans, lorsqu’un trajet est choisi.

  5. david_phon

    2 mars 2022 à 19 h 28 min

    Et comment ça se fait que Waze signale bien les alertes radars ?

    • mr22300

      3 mars 2022 à 0 h 14 min

      Wazez ne signale pas les radars mais « les zones de danger » ( peuvent représenter 1 ou 2 km) 😉
      Ce sont les utilisateurs qui signalent « Police » avec précision

  6. Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2022 à 4 h 31 min

    Signalisation radars interdit lol. Franchement si j’en croise un , je l’indiquerai en « Danger » pour avertir et la communauté le choisira comme tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.