Apple Plans : la nouvelle version maintenant testée dans six nouveaux pays
Apple Plans s’améliore drastiquement et pioche de plus en plus dans la base d’utilisateurs de Google Maps.
- Apple propose maintenant la nouvelle version d’Apple Plans en Autriche, en Croatie, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne et en Slovénie
- De nombreux pays restent à mettre à jour
- Le déploiement est progressif ; il faut peut-être patienter pour y avoir droit
C’est en septembre 2018 qu’Apple a commencé à déployer la nouvelle mouture de sa plateforme de cartographie Plans, désormais à des années-lumière de ses débuts chaotiques. Il aura toutefois fallu patienter près de quatre ans pour que le GPS amélioré fasse aussi son apparition dans les régions françaises, et désormais ce sont six pays supplémentaires qui sont en cours de test chez certains utilisateurs. Il s’agit de l’Autriche, de la Croatie, de la République tchèque, de la Hongrie, de la Pologne et de la Slovénie.
Pour l’instant, seules quelques personnes peuvent toutefois en profiter : le déploiement est progressif et il faudra peut-être attendre encore quelques semaines pour que tout le monde constate le changement sur ses appareils. Mais les citoyens des régions concernées ne sont pas les seuls touchés ; à terme c’est tout un chacun qui pourra consulter les nouveaux plans d’Apple. Il suffira de se rendre virtuellement sur place via Apple Plans, depuis un iPhone, un iPad ou un Mac.
Il reste encore du travail
Malgré tout, Apple Plans est encore loin de proposer sa nouvelle version à une large partie de la population. En effet, comme le souligne un blog spécialisé, moins d’un quart des territoires émergés sont couverts par la mise à jour pour l’instant. Qui plus est, la répartition est encore très inégale et aucun pays africain n’a été pris en compte pour le moment. En Asie, la couverture est également presque inexistante.
Si vous voyagez aux États-Unis, cependant, vous pourrez profiter de l’expérience Apple Plans 3.0 dans tout le pays. C’est compréhensible : c’est dans le pays qu’est installé le siège social d’Apple, plus précisément à Cupertino, en Californie. La nouvelle version d’Apple Plans est aussi disponible en France, par ailleurs.
Comment mettre à jour Apple Plans ?
Apple Plans étant une plateforme disponible d’office sur les iPhone et les iPad, celle-ci se met traditionnellement à jour via l’installation de nouvelles versions d’iOS. Si vous avez activé les mises à jour automatiques, vous n’avez rien à faire : la procédure devrait se lancer prochainement. Autrement, voici la marche à suivre :
- vérifiez que vous disposez d’une connexion internet stable (de préférence en Wi-Fi pour éviter un surcoût lié à l’utilisation de données mobiles)
- accédez à la fiche App Store d’Apple Plans
- touchez “Mettre à jour“
Wild Wolf
13 mars 2023 à 12 h 27 min
Et c’est quoi cette fameuse nouvelle version ?
Quoi de nouveau ?
logan
13 mars 2023 à 21 h 34 min
Et alors c’est quoi la nouveauté ?