Apple Plans : deux nouveaux pays ont droit aux itinéraires à vélo
Ce sont deux pays européens, dont un francophone.
L’application de navigation à la pomme vient aujourd’hui s’améliorer un peu plus en étendant les trajets à vélo à deux nouvelles zones. En France, il est possible de se laisser guider par Apple Maps depuis juin 2023, et désormais, deux nouveaux pays européens y ont également droit. C’est ce qu’ont rapporté nos confrères MacRumors et iGen.
La Suisse et la Suède entrent dans la course
Lorsqu’Apple étend une fonctionnalité, elle n’actualise pas forcément immédiatement la page d’informations la concernant, et c’est le cas en ce qui concerne cette nouveauté. Comme le rapportent nos confrères, la page où Apple recense la disponibilité de ses différents services à travers le monde n’a pas été actualisée concernant les trajets vélo. Cette fois-ci, l’information provient de lecteurs Suisses et Suédois qui ont reçu l’information dans la nuit. Leur iPhone les a en effet notifié de l’ajout des trajets à vélo avec Apple Plans dans leurs pays respectifs.
La fonctionnalité est arrivée pour la première fois sur iPhone avec iOS 14, mais lors de son introduction, elle était disponible uniquement dans les villes de New York, Los Angeles, San Francisco, Shanghai et Beijing.
Mieux que Google Maps ?
Évidemment, dès qu’Apple Plans met à jour l’une de ses fonctionnalités, celle-ci est directement comparée avec ce que la firme Mountain View propose. Cela, car une bonne proportion des utilisateurs iPhone semble opter pour ses deux applications de navigation, Google Maps et Waze, et ce, car le service proposé répond la plupart du temps à nos attentes. Dans un précédent article d’ailleurs, nous vous avions demandé quelles applications de navigation vous utilisez, et les résultats sont assez significatifs et correspondent bien à ce qu’on entend régulièrement concernant le sujet.
Pour répondre à la question de si les itinéraires à vélo avec Plans d’Apple sont mieux qu’avec Google Maps, il semble que cela ne soit pas forcément le cas, en France en tout cas. Les utilisateurs ayant testé la fonctionnalité lorsqu’elle a été introduite en juin 2023 ont rapporté que certains itinéraires n’étaient pas à jours et que l’app ne proposait pas forcément les plus rapides. Ce qui est toutefois compréhensible au vu du peu d’expérience dont elle dispose en la matière. Une fois qu’énormément de trajets auront été effectués, elle devrait proposer de meilleurs trajets.
Voir aussi: