Apple Plans : ce changement envisagé par Apple enrage déjà les utilisateurs
Apple Plans compterait imiter Google Maps.

Si vous avez l’habitude de faire beaucoup de kilomètres en véhicule, il y a fort à parier que vous avez Google Maps, Waze ou Apple Plans installé sur votre iPhone. Les trois applications GPS les plus populaires du marché proposent des mises à jour régulières afin de fidéliser leurs utilisateurs et en attirer de nouveaux. En revanche, Apple Plans, disponible depuis peu en version Web, ne devrait pas ravir sa communauté avec son prochain changement. L’application pourrait bientôt accueillir des publicités.
Apple Plans devrait accueillir le même type de publicités que Google Maps
Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg spécialiste de l’actualité d’Apple, rapporte qu’Apple Plans devrait prochainement intégrer des publicités. Une révélation faite dans sa dernière newsletter. Il confie que l’entreprise américaine a déjà envisagé de proposer de la pub dans Apple Plans en 2022. À l’époque, l’idée ne s’était pas concrétisée.
La firme de Cupertino réfléchit de nouveau à cette option actuellement. Toutefois, Mark Gurman précise qu’Apple n’a pas encore commencé le travail d’ingénierie, alors la publicité ne devrait pas arriver tout de suite sur Apple Plans. Vous vous demandez sous quelle forme les annonceurs pourraient vous inciter à acheter leurs produits sur l’app ?
Les publicités dans l’application ne seraient pas les bannières publicitaires traditionnelles classiques apparaissant généralement sur le côté ou en haut (ou parfois en plein milieu de l’écran). Il s’agirait de résultats de recherche payants. En clair, une chaîne de restauration rapide pourrait payer Apple pour apparaître en tête des résultats lorsque vous recherchez « hamburgers » ou « frites ». Les enseignes de grande distribution auraient l’opportunité de faire de même si vous tapez « supermarché ».
Notez qu’un système similaire nommé « annonces locales » existe déjà sur Google Maps. « Les annonces locales aident les entreprises disposant d’un établissement physique ou d’une zone desservie à toucher des utilisateurs. Lorsque des utilisateurs recherchent des établissements à proximité sur google.com ou Maps, votre établissement peut s’afficher en haut de la page, au-dessus des autres options. », précise l’entreprise.
Quoi qu’il en soit, l’éventualité de voir arriver des pubs sur Plans agace fortement les utilisateurs, comme on peut le voir sur Reddit. Certains pensent qu’un abonnement payant permettra de se passer de la publicité. Que pensez-vous de l’arrivée de la publicité sur Apple Plans ? Donnez-nous votre avis en commentaires.
Stevenmtl
17 février 2025 à 11 h 06 min
Organic map est libre gratuit
francois
17 février 2025 à 13 h 47 min
Bah on laissera plan de côté et on ira voir ailleurs! Vive les cartes michelin !!!
Barkanos
17 février 2025 à 15 h 27 min
Trop de pubs tue la pubs. Sinon on changera pour du gratuit sans pub.
Choupi
17 février 2025 à 19 h 29 min
Haaaa la pub… ça nous pourrit la vie depuis très longtemps déjà. Ça continue ça continue