Apple planche sur des MacBook Pro 100 % borderless
D’après un brevet publié sur le site de l’office américain des brevets, Apple explore les technologies qui lui permettraient de proposer des MacBook avec zéro bordure.
Apple a écouté ses fans qui se plaignaient de l’épaisseur des bordures autour de l’écran des MacBook. En effet, en 2021, la firme a sorti les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces sur lesquels celle-ci a significativement réduit l’épaisseur de ces bordures, afin d’avoir un écran inspiré de celui de l’iPhone (encoche incluse).
Ainsi, sur le modèle 14 pouces, l’écran fait en réalité 14,2 pouces grâce à cette extension. Et sur le modèle 16 pouces, l’écran fait 16,2 pouces, avec 7,7 millions de pixels (un nombre jamais atteint sur un MacBook).
Mais apparemment, Apple veut aller encore plus loin, puisque l’entreprise explore de nouvelles technologies qui lui permettraient de presque complètement éliminer ces bordures. Dans un article publié récemment, nos confrères d’Apple Insider relaient un brevet d’Apple intitulé : « Architecture hybride pour un affichage sans bordure ».
Publié sur le site de l’office américain des brevets, ce document décrit une technique qui, si elle était utilisée, permettrait à Apple d’éliminer les contraintes qui lui obligent à mettre des bordures autour des écrans de ses Mac, selon les explications d’Apple Insider.
Après, comme d’habitude, la prudence reste de mise. En effet, l’existence du brevet ne permet pas d’affirmer qu’Apple va effectivement utiliser cette technologie. Mais en tout cas, cela montre que les ingénieurs de la firme recherchent déjà la prochaine évolution de design qui pourrait arriver sur les MacBook.
En tout cas, des ordinateurs portables sans bordures autour de l’écran devraient faire l’unanimité chez les fans d’Apple. Espérons seulement que la firme trouvera d’ici là un moyen de supprimer l’encoche, par exemple en plaçant la caméra FaceTime sur une bulle.
Le design bord à bord devrait se généraliser sur les MacBook
En tout cas, le design de l’écran du MacBook Pro devrait également arriver sur les prochains MacBook Air. En effet, près avoir complètement revu la conception de ses MacBook Pro en 2021 (avec une nouvelle connectique et l’écran à encoche), Apple devrait, cette année, sortir de nouveaux MacBook Air avec un nouveau design.
Et selon les rumeurs, en ce qui concerne l’écran, le design de ces nouveaux MacBook Air devrait être très inspiré des MacBook Pro 2021 (encoche incluse).
Normalement, ces nouveaux MacBook Air devraient utiliser une nouvelle génération de puce Apple Silicon : la M2. Et d’après certaines sources, Apple pourrait lever le voile sur ceux-ci lors de la conférence WWDC qui se tiendra du 6 au 10 juin.
DoudouOnLine
26 mai 2022 à 9 h 45 min
Bonjour la fragilité. Un MacBook, ça se balade, ça se transporte, ça peut tomber,… L’esthétique ne doit pas nuire à l’ergonomie. Enfin c’est un avis…