Apple ne veut pas de peroxyde d’hydrogène sur ses appareils
Apple met en garde ses clients sur l’utilisation de peroxyde d’hydrogène.
Apple fait toujours attention à ce que ses clients utilisent correctement les appareils de la marque à la pomme. De nombreuses pratiques, bien que courantes, endommagent considérablement les téléphones, tablettes et autres ordinateurs de la firme de Cupertino. Dans un document d’assistance récemment mis à jour, Apple a indiqué que les clients ne devraient pas utiliser de produits contenant du peroxyde d’hydrogène pour désinfecter leurs appareils, notamment les iPhone, iPad et Mac.
Dans des cas plus rares, ces produits peuvent être utilisés sur des Apple Watch, HomePod ou AirPods, là encore, Apple le déconseille fortement, mettant en garde sur des possibles risques de casse. Afin de nettoyer ces appareils, Apple préfère que ses clients utilisent des lingettes désinfectantes, notamment celles composées à 75 % d’alcool éthylique, les meilleures pour ce genre de tâche selon la Pomme.
Un nettoyage à la lingette uniquement
Apple explique ainsi que ces lingettes permettent d’essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses des produits de la marque. Les écrans des iPhone, iPad Mac et même Apple Watch — bien qu’Apple appelle à la plus grande prudence concernant le nettoyage de sa montre connectée — peuvent ainsi être nettoyés avec des petites lingettes.
Concernant les autres produits qui pourraient être utilisés par les clients de la Pomme, cette dernière émet plusieurs recommandations : « n’utilisez pas de produits contenant de l’eau de javel ou du peroxyde d’hydrogène. Évitez d’avoir de l’humidité dans les ouvertures et ne plongez pas votre produit Apple dans des agents de nettoyage. Ne pas utiliser sur des surfaces en tissu ou en cuir. » Explique la firme de Cupertino dans son document d’assistance.
Apple rappelle aux utilisateurs de ces produits que les dommages causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie standard d’Apple. Aujourd’hui de nombreuses marques de produits de nettoyage proposent des solutions contenant du peroxyde d’hydrogène, le mieux reste d’utiliser des petites lingettes facilement trouvables dans le commerce et qui ne présentent pas (ou très peu) de danger pour nos appareils.
ufir
20 juillet 2021 à 12 h 57 min
Pourquoi vous ne dites pas « eau oxygénée » , c’est plus connu quand même
Sylvain Viger
20 juillet 2021 à 15 h 00 min
Car il s’agit de 2 solutions complètement différentes. L’eau sortant du robinet est oxygénée et sa composition est H2O. La composition du peroxyde d’Hydrogène est H2O2. L’un est nécessaire à l’être humain tandis que l’autre…
Dannyboy
20 juillet 2021 à 15 h 09 min
Je ne pense pas qu’on va nous vendre de l’eau du robinet à la pharmacie, si on demande demande de l’eau oxygénée. 😉
Darth Philou
20 juillet 2021 à 16 h 57 min
Ce qu’on appelle dans le langage courant de l’eau oxygénée c’est bien du H2O2, c’est à dire de l’eau (H2O) avec un atome d’oxygène en plus. L’eau du robinet n’est donc en aucun cas oxygénée. C’est de juste de l’eau point.
fsr971
20 juillet 2021 à 16 h 02 min
Mettant met en garde ?
bernie9517
20 juillet 2021 à 21 h 33 min
Non, on va vous vendre du peroxyde d’hydrogène 🙂
Lecteur-1562144009 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 juillet 2021 à 23 h 56 min
@Sylvain_Viger pourquoi pas mais ne met surtout pas ça dans ton prochain contrôle de chimie ^^