Apple Pay prendra bientôt en charge les cartes de fidélité
Et aussi les factures !
La technologie NFC vous permet de payer en magasin grâce à votre téléphone, en le posant simplement sur un terminal de paiement. Sur iPhone, la puce NFC peut aussi être utilisée pour retirer de l’espèce, si votre banque offre ce service.
Cette méthode de paiement sans contact 2.0 connaîtra prochainement une mise à jour majeure, comme l’a annoncé le NFC forum, qui est responsable du standard. Cette version améliorée se nomme NFC Multi-Purpose Tap.
Payez et cumulez vos points en même temps
La mise à niveau vous permet d’élargir les possibilités du paiement avec l’iPhone. L’annonce la plus importante concerne sans aucun doute le fait de pouvoir cumuler des points de fidélité dans vos magasins favoris lors du paiement. En allant au supermarché par exemple, vous n’aurez plus besoin de scanner votre carte de fidélité avant de payer. Tout sera fait en une seule fois lors du paiement y compris l’émission d’une facture. Certains pensent que les factures papier auraient dû être arrêtées depuis longtemps à cause de leur impact écologique néfaste.
Le directeur exécutif du NFC forum, Mike McCammon, indique à ce propos :
“Pour que Multi-Purpose Tap atteigne son potentiel, nous devons comprendre et détailler l’éventail et la diversité des cas d’utilisation qui en bénéficieront. Pour y parvenir, nous encourageons toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur NFC, des accepteurs de paiement et fabricants de terminaux aux programmes de fidélité et fournisseurs de billetterie, à contribuer au développement de cette technologie et à garantir que leurs ambitions futures soient prises en compte”
Date de sortie et Apple Pay
Pour le moment, la version Multi-Purpose Tap du NFC est encore au stade de développement. Le concept vient à peine d’être présenté, il se pourrait donc que cela prenne plusieurs années. On imagine que les fonctionnalités seront intégré à Apple Pay lors du déploiement de la mise à jour. De plus, le collectif NFC Forum comprend des membres d’Apple, donc Cupertino est sur le coup.
Concernant la puce NFC de l’iPhone, elle est désormais ouverte aux applications tiereces, suite à une mesure de l’Union européenne.
tomato
5 juillet 2024 à 21 h 31 min
C’est pas deja le cas avec les cartes de Carrefour ?
Tu payes et ca prend en compte ton paiement et la carte de fidélité Carrefour…
Tudobemfr
6 juillet 2024 à 14 h 32 min
Ça existe déjà chez Carrefour…
Coksideal
7 juillet 2024 à 10 h 18 min
Effectivement j’ai été étonné de recevoir un email de Carrefour lorsque je vais chez Carrefour City. C’est dû au fait que la carte Carrefour est nfc et présente sous cette forme dans mon Apple Pay
Ouissem
7 juillet 2024 à 16 h 25 min
Ça existe déjà chez carrefour vous êtes un peu en retard quand même
SViger
11 juillet 2024 à 5 h 03 min
ACTUALITÉS Apple Pay prendra bientôt en charge les cartes de fidélité. Vraiment ? Impossible. Voici pourquoi.
Le titre mélange l’essence même d’ApplePay (le protocole pour le paiement avec les cartes bancaires) avec l’application Wallet qui peut contenir, en plus des cartes bancaire (ApplePay), aussi les billets de spectacle (QR ou NFC), titres de transport (NFC), les cartes de fidélité (code QR ou à barres) et maintenant les carte de fidélité mais en NFC.
ApplePay n’a rien à voir avec les cartes de fidélité. Ne devriez-vous pas changer le titre et apporter des nuances dans l’article ?