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Microsoft et panne généralisée : Apple Pay aussi touché

La plateforme de paiement est désormais prise en charge par des milliers de TPE dans le monde, donc beaucoup d’appareils sont touchés.

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Apple pay nfc wallet
© Unsplash / CardMapr.nl

En France comme à l’étranger, Apple Pay subit une panne majeure depuis quelques minutes. Il semble que ce soit la faute de Crowdstrike, une entreprise de cybersécurité liée à Microsoft. Il n’existe aucune solution viable permettant de remettre le service de paiement pommé sur les rails, pour le moment.

Le problème serait plus précisément lié au système d’exploitation des terminaux de paiements, qui seraient équipés de Windows, édité par Redmond. Apple Pay ne semble d’ailleurs pas être la seule offre de règlement par NFC qui subit cet incident d’envergure, touchant des appareils sur tout le globe.

Quelles sont les alternatives ?

Si vous n’avez pas la possibilité de régler votre achat Apple Pay maintenant à cause du bug de Crowdstrike, la patience est la clé. Ce n’est ainsi qu’une question d’heures, au maximum, avant que le développeur ne publie le correctif qui devrait résoudre la panne à l’échelle de la planète.

D’ici là, vous pouvez toujours régler vos achats avec une carte bancaire physique ou en liquide. Parmi les autres alternatives qui s’offrent à vous, l’envoi d’un virement bancaire/virement Wise à votre marchand fait aussi figure de solution de dépannage. Autrement, si jamais votre marchand préféré et que la confiance règne, vous pouvez toujours tenter le coup et lui demander de démarrer une ardoise à régler lorsque l’incident sera terminé. Mais là, pas sûr que ça passe à tous les cas. Enfin, il reste toujours les solutions comme PayPay ou encore Revolut.

Pour information, sachez que les boutiques ne sont pas obligées d’accepter les chèques (source service-publique.fr).

Un commerçant peut refuser le paiement par chèque. Il doit en informer la clientèle.

Nous vous tenons au courant

Si vous souhaitez rester au courant d’un éventuel correctif publié par Crowdstrike, il vous suffit de télécharger notre app mobile (voir ci-dessous) ou de nous suivre les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Nous vous y tiendrons au courant en temps réel en cas de déploiement d’un patch.

Vous pouvez aussi actualiser régulièrement la une de notre site web ; c’est là que nous publions les actualités les plus importantes tout au long de la journée.

  • Un bug mondial touche les terminaux de paiement sous Windows
  • Il est par conséquent souvent impossible de payer avec Apple Pay
  • Vous pouvez encore payer en liquide ou par chèque, en attendant le déploiement d’un correctif
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Par : Keleops AG
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