Apple veut remplacer plus que notre carte bleue et faire disparaitre le porte-feuille
Alors qu’en France bien rares encore sont les
banques à supporter le service de paiement sans contact de la firme de
Cupertino, Apple Pay est amené à évoluer.
C’est en effet ce qu’a laissé entendre Jennifer Bailey, la vice-présidente
en charge d’Apple Pay, à l’occasion d’une interview à l’événement Code Commerce
Series à San Francisco. Apple avec sa solution mobile embarquée dans l’iPhone,
l’Apple Watch et désormais le MacBook Pro ne souhaite pas se limiter au
domaine du paiement.
Interrogée sur l’intérêt d’Apple au delà des transactions, la réponse a été
claire : "nous nous pensons à tout ce qui se trouve dans le
porte-feuille".
Ce sont donc les nombreuses cartes et documents (carte identité, permis de
conduire, etc…) qui pourraient un jour se retrouver en version numérisée dans
un service made in Apple.
Au japon, Apple Pay a cette année déjà été adapté au delà du paiement NFC
classique. Moyennant une intégration spécifique, l’iPhone 7 permet aux
utilisateurs de stocker une carte servant notamment pour le transport sur l’iPhone.
Celle-ci ne nécessite pas la saisie de l’empreinte et permet de taper et passer
un peu comme avec un pass type navigo.
Concernant l’adoption d’Apple Pay sur son marché historique, Jennifer Bailey
a indiqué que ce dernier est désormais accepté par 35 % des commerçants
aux États-Unis, une progression régulière depuis le lancement il y a
maintenant 2 ans.
Qui est partant pour un porte-feuille numérisé ? ou Pas
?
User1473855354925 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2016 à 2 h 48 min
Apple est surprenant et pourrai bien réussir. Mais les banques seront
elles
d’accord ? Ça normalement personne à par les personne travaillant dans les
banques ne doivent le savoir.
Nora
Totem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2016 à 20 h 04 min
C sûr je préfère perdre mon iPhone que mon portefeuille!… à condition de
faire des sauvegardes… mais l’iPhone se sauvegarde automatiquement dans le
cloud? Non?
Spider-man (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 décembre 2016 à 19 h 35 min
Pour ma part, chaque chose en son temps, rien n’est totalement au point,
surtout la sécurité de nos paiements. Comme la chanson le dit, rendez-vous dans
10 ans. Pour une conformité totale
User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 décembre 2016 à 9 h 51 min
@Wood il existe un programme de remplacement de batterie gratuit chez Apple
pour ton problème.
AdminOfPlaygroup (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 décembre 2016 à 0 h 25 min
Ça ne supprime pas les documents papiers, sauf que tu peux les laisser au
chaud chez toi.
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 20 h 44 min
Il serait plus sage qu’Apple commence par nous fournir un iPhone sans bug et
dont la batterie tient au moins une journée !?
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 20 h 42 min
@Coco44300 et quand tu perds ton portefeuille ? Tout va bien ?
Moi je suis pour ; d’autant que si c’est électronique, c’est théoriquement
remplaçable en un clic.
Alessandro Bovey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 20 h 41 min
Oui je serais d’accord mais à condition que la protection des données soit
garantie en sécurité. Car si cela devait pas être le cas. Je crains de sérieux
problèmes de confiance.
Steph (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 19 h 43 min
Moi, partant à 100%
Doudou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 18 h 34 min
@Nag64, ceux qui ne prennent pas la carte bleue ne sont pas "en retard"…
Il y a une autre raison ?
Apres, le materialisé n’a pas que des inconvénients, il pourrait même être
l’avenir… A méditer !
Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 18 h 32 min
En effet cest juste pour pousser à l’achat d’appareil iOS et rien de
plus
Nag64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 18 h 20 min
Les sauvegardes vous connaissez ? Apparemment non! Moi ça fait longtemps que
j’en rêve d’avoir tout de dématerialisés. On y arrive petit à petit, mais quand
on voit qu’il y a toujours des endroits qui ne prennent même pas la carte bleue
? cest pas pour demain !
Barnabé
12 décembre 2016 à 17 h 09 min
À part le problème de la batterie (qui à en croire la recherche sera bientôt
résolu), les contraintes en cas de perte sont bien moindres que celles d’un
portefeuille :
– le portefeuille n’a pas touchID
– le portefeuille n’est pas accessible depuis un autre terminal
– le délai pour refaire les papiers … n’en parlons pas!
Aujourd’hui si tu perds ton iPhone, après en avoir racheté un (ça pique!!) tu
retrouves tout ton contenu en quelques minutes.
ME
12 décembre 2016 à 16 h 55 min
@Wood : Ton tel fait partie de ceux éligible à un remplacement gratuit de la
batterie.
Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 16 h 05 min
Avec mon IPhone 6 qui s’éteint sans raison dès qu’il passe sous le 40% de
batterie ça serait rassurant… Merci mais je garde ma carte et mon
portefeuille.
Blackpearl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 15 h 43 min
Sur le papier c’est top comme idée
Mais d’accord avec coco44300, en cas de pépin, on disparaît de la planète.
Coco44300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2016 à 14 h 53 min
Le jour ou le portable est en rade ou perdu voire pire plus rien , retour à
l’âge de pierre …. mdr