Suivez-nous

Applications

Apple passe à l’offensive pour promouvoir Final Cut Pro

La firme à la pomme s’attaque frontalement à Adobe Premiere !

Publié le

 
Final cut pro iPad pub
© Apple

Final Cut Pro et Premiere Pro sont les deux mastodontes du montage vidéo professionnel. Le premier est développé par Apple, tandis que le second est l’œuvre d’Adobe. Ces deux logiciels se livrent une concurrence acharnée depuis des années pour s’imposer comme la référence du secteur.

En mai dernier, Apple a déployé d’importantes mises à jour pour Final Cut Pro, à la fois sur Mac et iPad, comprenant des fonctionnalités qui utilisent l’IA. La firme de Cupertino semble désormais déterminée à prendre l’ascendant sur son rival.

Deux nouvelles publicités agressives

Apple vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant les atouts de Final Cut Pro. La firme de Cupertino y vante notamment « la puissante organisation des médias, les fonctionnalités améliorées par l’IA et les performances incroyables » de son logiciel.

Elle a sorti non pas une, mais deux vidéos. L’une est consacrée à la version iPad de Final Cut Pro, et l’autre à la version Mac. Concernant la nouvelle mouture du logiciel pour tablette, Cupertino affirme qu’elle « réinvente la création vidéo pour iPad et met la puissance d’un studio de production à portée de main. »

Voici la publicité iPad :

La publicité Mac :

Un modèle économique avantageux

Au-delà des fonctionnalités et de l’expérience utilisateur, Final Cut Pro se démarque par son modèle économique. Contrairement à Adobe qui impose un abonnement pour Premiere Pro, Apple propose toujours son logiciel à l’achat, au prix unique de 299,99 euros sur Mac.

Sur iPad, en revanche, Apple a opté pour une formule par abonnement, à 4,99 euros/mois ou 49,99 euros/an. Un choix sans doute dicté par la volonté de rendre l’application plus accessible, tout en assurant un revenu récurrent.

Avec ces nouvelles publicités, la firme à la pomme montre clairement son ambition de conquérir le marché du montage vidéo professionnel. En jouant la carte de l’écosystème intégré, de l’iPhone à l’iPad en passant par le Mac, Apple espère proposer une expérience de création vidéo fluide et agréable. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.