Apple partage ses chiffres sur les premiers désabonnements Apple Music
Une enquête
sur Apple Music publiée hier par MusicWatch annonçait que 61 % des utilisateurs
avaient d’ores et déjà désactivé la fonction de renouvellement
automatique du service de streaming musical d’Apple. Au mieux cela
signifiait que seulement 39 % des utilisateurs actuels (11 millions selon
Apple) pourraient devenir des utilisateurs payants, après la fin de la
période de trois mois gratuite.
Comme cette enquête a fait pas mal de bruit dans la presse, et donc auprès
des consommateurs, Apple a décidé d’y répondre brièvement en indiquant que ces
chiffres sont erronés, et en partageant ses propres informations sur le
sujet.
Apple annonce que sur les 11 millions d’utilisateurs de la période d’essai,
seules 21% des utilisateurs ont désactivé le renouvellement automatique avant
la fin de la période d’essai, et les 79 % restants continuent à utiliser le
service.
Apple ne précise toutefois pas dans quelle mesure ces 79% utilisent le
service.
La fin de la période d’essai donnera une image plus précise du succès ou non
d’Apple Music, à condition qu’Apple partage à nouveau ses chiffres à ce moment
là.
Lors de
notre récent sondage, vous aviez été un peu plus de 20 % tentés de
conserver l’offre, 42 % à prévoir de ne pas renouveler tandis que les autres
n’avaient pas encore décidé.
Pour ceux dont la décision est prise, on avait vu comment désactiver
le renouvellement automatique dans cet article.
Pensez-vous continuer à utiliser le service après la fin de la période
d’essai ?