Apple ouvre son laboratoire de tests d’accessoires pour une visite rare
Apple est connu pour son culte du secret,
même si depuis la mort de Steve Jobs, les mystères ne sont plus aussi
mystérieux et les prévisions tombent souvent juste à propos des futurs
produits. Où bien peut-être s’agit-il, là, d’opérations marketing
savamment orchestrées par Apple ?
Quoi qu’il en soit, il est rare qu’Apple accepte de recevoir la
presse ou autre personne extérieure dans les locaux de la firme à
Cupertino, d’autant plus quand, dans ces locaux, de futurs produits
sont encore en état d’élaboration ou de test.
Pourtant à l’occasion de la sortie des nouveaux iMac et accessoires,
Apple a ouvert les portes du laboratoire en charge de ces nouveaux
périphériques (Magic Keyboard, Magic Trackpad 2, Magic Mouse 2).
Ce laboratoire, soit le "Input Design Lab" ou plus
intimement "Vallco Parkway" pour les employés d’Apple, est rempli d’appareils
robotiques de haute précision permettant, notamment, de tester les
accessoires sous toutes leurs coutures.
Ils bardent aussi de capteurs des cobayes utilisant les accessoires
afin d’étudier différents paramètres comme la fatigue et la mémoire
des muscles, la précision, les sons produits, et bien plus.
Ce laboratoire possède également une imprimante 3D utilisée pour
créer des supports personnalisés afin de tester les accessoires sous
différents angles. À quelques pas de là, une salle acoustique
permet d’analyser les sons émis par les produits dont le nouveau clavier, pour
étudier et retravailler les bruits émis, et ainsi les rendre plus agréables aux
oreilles des futurs utilisateurs.
Il est toujours intéressant de voir le travail en coulisse et de noter le
souci du détail qu’Apple impose dans la conception de chacun de ses
produits.