Apple ouvre son deuxième Apple Store indien dans la capitale
Nouveau bain de foule pour Tim Cook.
La tournée de Tim Cook en Inde n’en finit plus. Après avoir rencontré des politiques, des développeurs, des sous-traitants dans différents coins du pays, le CEO a inauguré il y a deux jours le premier Apple Store indien à Mumbai. Hier, c’est à New Delhi qu’il s’est rendu pour ouvrir les portes du deuxième Apple Store implanté sur le territoire.
De nombreuses personnes étaient sur place pour l’évènement, comme on a pu le voir dans différentes vidéos Twitter :
The scene around Apple Saket in Delhi. The crowd is waiting for the opening of the second Apple store in India #AppleSaket pic.twitter.com/dBy9co4WQJ
— Mathures Paul (@MathuresP) April 20, 2023
Nous l’avons déjà précisé dans nos colonnes, l’Inde est devenue ces dernières années un marché très important pour Apple. D’une part, les ventes d’appareils marqués de la pomme n’y font que progresser depuis un certain temps. D’autre part, avec les mésententes que connaissent les États-Unis et la Chine, la firme de Cupertino et ses sous-traitants ont vu l’Inde comme un nouveau partenaire de choix pour des investissements et notamment l’implémentation de chaines de productions de pièces d’iPhone.
Les deux Apple Store ouverts ce mois-ci dans le pays symbolisent cette stratégie du Californien. Mais en la matière, le géant a encore du pain sur la planche. D’une part, l’Inde profite d’un territoire très étendu (5e plus grande superficie du monde). D’autre part, ce compte de 2 magasins Apple fait bien pâle figure face aux 272 boutiques américaines, aux 45 enseignes chinoises, ou encore aux 20 échoppes françaises. On imagine donc que de nouveaux Apple Store indiens vont arriver très vite.
DingEtDong🔔⚜️
21 avril 2023 à 10 h 55 min
Me trompé-je en affirmant que les prix pratiqués dans ces Apple Store indiens sont stratosphériques pour la majorité de la population indienne?