Et si Apple (ou Samsung) rachetait Intel ?
Après les rumeurs sur un possible rachat d’Intel par Qualcomm, une nouvelle source indique qu’Apple et Samsung pourraient aussi être intéressés. Bien qu’il s’agisse d’une rumeur qu’il faut considérer avec une extrême prudence, une telle opération permettrait à Apple d’avoir des capacités de production de puces aux États-Unis, et d’accélérer le développement de ses nouveaux composants.
Depuis le début de l’année, la valeur de l’action Intel a baissé de plus de 50 %. En effet, le spécialiste des processeurs fait face à de nombreuses difficultés. D’un côté, celui-ci est désormais concurrencé par Qualcomm, qui propose des puces pour PC Windows capables de rivaliser avec les performances des puces de Mac. Et ses derniers produits, les processeurs Arrow Lake, risquent d’être décevants. Par exemple, des rumeurs indiquent que ces processeurs pourraient avoir des problèmes de stabilité.
De nouvelles rumeurs évoquent un possible rachat par Apple ou Samsung
Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, la chaîne YouTube “Moore’s Law Is Dead” tempère néanmoins en expliquant que ces problèmes pourraient être résolus via une mise à jour. Mais, quoi qu’il en soit, la situation actuelle d’Intel ferait que celui-ci intéresse désormais d’autres grands acteurs de la tech, pour un possible rachat. En septembre, des rumeurs ont évoqué un possible rachat d’Intel par son concurrent Qualcomm.
Et dans sa dernière vidéo, la chaîne Moore’s Law Is Dead indique avoir entendu des rumeurs suggérant qu’Apple et Samsung seraient également intéressés. Évidemment, de telles informations sont à considérer avec prudence. Et même la chaîne YouTube précise qu’il s’agit seulement de rumeurs murmurées par des “vétérans” de l’industrie. Il est également à rappeler qu’une opération de cette envergure serait forcément surveillée de près par les régulateurs du monde entier. Et il est même possible qu’elle soit bloquée par l’un de ces régulateurs.
Pourquoi Apple serait-il intéressé par un rachat d’Intel ?
En tout cas, racheter Intel donnerait quelques avantages intéressants à Apple. Tout d’abord, la firme de Cupertino pourrait profiter de la capacité de production de puces d’Intel. De plus, Apple pourrait exploiter des sites localisés aux États-Unis, ce qui lui rendrait moins vulnérable par rapport aux tensions géopolitiques. D’autre part, Apple pourrait aussi profiter de la R&D d’Intel pour améliorer ses puces et développer plus de composants pour l’iPhone et les Mac en interne, au lieu d’acheter des composants auprès de fournisseurs. Sinon, les propriétés intellectuelles d’Intel pourraient aussi être d’une grande valeur. Mais, une fois de plus, il est important de préciser qu’il ne s’agit que d’une rumeur qui est à considérer avec beaucoup de prudence.
gsmtool
30 octobre 2024 à 19 h 25 min
C’est toujours le business, non ça va bien marcher même