Apple organise un concours, un séjour à Cupertino à remporter
« pour une expérience extraordinaire »
Chaque année, le Swift Challenge est organisé par Apple. Il s’agit d’un concours visant à soutenir les étudiants développeurs d’une manière originale, avec à la clef, des cadeaux inédits. Ces derniers pourront être remportés par 350 personnes, dont 50 « gagnants distingués » qui profiteront d’une invitation à Cupertino « pour une expérience extraordinaire » d’après Apple.
Conditions d’éligibilité
Comme il est indiqué sur la page de présentation du challenge, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 février 2024. Les postulants doivent par ailleurs remplir certaines questions et prouver à Apple qu’ils ont le niveau de réaliser le défi.
Tout d’abord, peuvent participer seulement les étudiants âgés d’au moins 13 ans pour les États-Unis, et 16 ans pour l’Union Européenne. Il est également nécessaire d’être inscrit chez Apple en tant que développeur, que cela soit gratuitement ou en suivant le programme payant. Ensuite, Apple demande à ce que les candidats remplissent l’une des conditions suivantes :
- Être inscrit dans un établissement universitaire accrédité ou un équivalent officiel d’école à domicile ;
- Être inscrit au programme éducatif d’une organisation STEM ;
- Être inscrit à une Apple Developer Academy ;
- Ou avoir obtenu son diplôme d’études secondaires ou équivalent au cours des 6 derniers mois et être en attente d’acceptation ou avoir été accepté dans un établissement universitaire accrédité.
Candidature et admission
Si vous remplissez toutes les conditions du dessus, alors vous aurez la chance de pouvoir postuler au Swift Challenge 2024, mais ce n’est qu’une partie du processus. Vous devrez ensuite prouver que vous êtes capables de participer au défi. Pour cela, vous devrez réaliser certaines tâches que tout programmeur amateur ou débutant pourrait réaliser, puis envoyer vos travaux à Cupertino. Ici, il vous est demandé de créer « une scène interactive dans un terrain de jeu d’application qui peut être expérimentée en trois minutes. » Une fois les travaux terminés vous devrez déposer le fichier le contenant dans la page de candidature, puis attendre la réponse d’Apple.
Voir aussi :
- Il raye son Vision Pro et y met le feu… pour la science !
- Une mise à jour iOS arrive très prochainement
- iPhone 16 : ce détail qui rappelle les anciens iPhone 12