Apple One : la solution pour regrouper ses abonnements
Apple vous propose désormais de regrouper vos abonnements avec Apple One. Ce service va grouper les offres d’Apple Music, Apple News+, Apple Arcade et à iCloud pour moins de 15$ par mois.
Apple vient au cours de son keynote de rentrée de présenter deux nouvelles Apple Watch, la Series 6 ainsi qu’une version SE, mais aussi de nouveaux iPad. La marque à la pomme a profité de la conférence pour présenter un tout nouveau service que beaucoup de ses clients devaient attendre. En effet, la firme de Cupertino propose maintenant de grouper ses abonnements aux différents services de la marque.
Apple One : grouper les abonnements pour plus s’abonner ?
Avec la version individuelle il sera donc possible d’avoir Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade ainsi que 50 Go de stockage sur l’iCloud, le tout pour un prix annoncé de 14.95$ par mois. L’abonnement existe sous deux autres formules, la première est familiale et permet de faire profiter plusieurs appareils des abonnements, comme c’est déjà le cas avec Apple Music par exemple. Enfin, la dernière version d’Apple One présentée par les équipes de Tim Cook ne sera pas encore disponible en France, mais elle regroupe le service Apple News+, qui a connu des débuts compliqués aux États-Unis, ainsi qu’Apple Fitness+, le nouveau service made in Cupertino.
Apple Fitness + : le petit nouveau
Le tout nouveau Apple Fitness+ vient d’être annoncé aujourd’hui, ce service permettra de suivre des cours de fitness directement depuis un écran Apple, que ce soit un iPhone, iPad ou Apple TV. Le groupement de ces six abonnements coûtera 29.95$ par mois à l’utilisateur, dans les régions où les six applications sont disponibles. Cette économie de près de 30$ par mois devrait permettre à certains de découvrir des services d’Apple auxquels ils ne se seraient pas abonnés à l’origine. On peut facilement imaginer qu’Apple News+ ou Apple Arcade profite de la notoriété d’Apple Music pour faire exploser leur nombre d’abonnés. Une stratégie qu’utilise déjà Amazon pour booster les abonnements de sa plateforme de streaming vidéo en couplant les abonnements avec ceux de son système de livraison premium.