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Apple One : des facturations surprenantes après la période d’essai

Merci Apple, mais non merci.

Publié le

 
Apple One
© Apple

L’abonnement groupé Apple One est disponible depuis 30 jours désormais. Cela veut dire que les utilisateurs ayant souscrit à l’offre en profitant du premier mois offert arrivent à la fin de cette période d’essai. Et normalement, avec un abonnement proposant une période d’essai, à moins de l’avoir annulé en prémisse d’un renouvellement, tout doit se poursuivre sans encombre, grâce à la facturation automatique.

Sauf que dans le cas d’Apple One, cela ne semble pas être le cas. En effet, plusieurs utilisateurs, sur Twitter notamment, se sont plaints de quelques dysfonctionnements surprenants concernant la facturation d’Apple One après la période d’essai.

Dans certains cas, l’abonnement Apple One s’est tout simplement stoppé après la période d’essai, alors que les utilisateurs n’avaient pas demandé d’annulation et voulaient bien continuer à profiter du service, même en payant.

Dans d’autres cas, l’abonnement Apple One s’arrête sans que l’utilisateur l’ait annulé, mais en plus de cela les autres services Apple souscrits normalement dans l’offre groupée continuent d’être facturés.

Enfin, il peut arriver aussi que l’abonnement Apple One soit bien facturé sans que les autres services souscrits indépendamment par l’utilisateur et intégrés dans l’offre groupée soient automatiquement stoppés.

Cela a donc créé une vague de mécontentement sur la toile ces dernières heures, avec des utilisateurs de services Apple et notamment d’Apple One ne pouvant plus profiter de l’abonnement, ou subissant une double-facturation Apple One plus Apple Music ou Apple TV+

On espère qu’Apple corrigera le tir dans les jours qui viennent, car, d’une part, de tels désagréments sont bien ennuyants pour les utilisateurs touchés, d’autre part, ils ne font pas une bonne publicité pour les services du Californien.

Avis aux utilisateurs abonnés Apple One, avez-vous souffert de tels soucis ?

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Par : Keleops AG
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612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2020 à 14 h 17 min

    Bonjour, personnellement je n’ai pas eu ce genre de soucis, j’ai bien été facturé de mon abonnement Apple One et j’ai même été remboursé d’un trop perçu sur mon ancien abonnement à Apple Music.

  2. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2020 à 17 h 42 min

    Idem, facturation Apple one et remboursement Apple Music

  3. User1474222383164 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2020 à 18 h 36 min

    Idem j’ai aussi eu un petit remboursement

  4. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2020 à 22 h 36 min

    @User1474222383164 idem.

  5. User1473461676669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2020 à 4 h 44 min

    Après avoir contacté le service client d’Apple, la représente m’a avisé que j’aurais un remboursement des journées payées en trop sur mes abonnements Apple music et stockage en date su 30 novembre. À ce jour, je n’ai toujours pas eu se remboursement. Mais j’ai également reçu une offre de crédit de 5,99$ CDN pour les mois de novembre, décembre et janvier payable à la fin de chacun de ces mois.

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