Suivez-nous

Services

Apple One ne serait disponible que si vous avez un appareil Apple

Certains smartphones concurrents pourraient tout de même se connecter à Apple Music.

Publié le

 

Par

Apple Music
© iPhon.fr

Mardi, c’est le jour J : Apple organise un événement en ligne où nous pourrons découvrir ses nouveaux produits. Mais comme souvent, les services pourraient aussi venir occuper le devant de la scène, à l’heure où ce secteur représente désormais la deuxième plus grande part des revenus de la société de Tim Cook.

En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, un forfait inédit fait parler de lui. Nom de code : Apple One. Contenu : Apple Music et Apple TV+ pour un tarif plus abordable qu’en s’abonnant aux deux plateformes séparément. Une version avec également Apple Arcade, News+ et iCloud serait aussi dans les cartons.

Pas d’iPhone, pas d’Apple One ?

Une fois de plus, nos confrères de 9to5Mac ont trouvé un indice supplémentaire sur cette fonctionnalité. Ainsi, en fouillant dans la dernière version d’Apple Music pour Android, ceux-ci ont identifié une mention claire à Apple One :

<string name=”aristotle_renewaloption_subtext”>You can manage your Apple One subscription using your iPhone, iPad, Apple TV or Mac.</string>

Concrètement, cette ligne de code précise que pour gérer un forfait Apple One, il serait nécessaire d’accéder à ses options depuis un appareil Apple. Il est donc, par conséquent, probable que les vidéos à la demande d’Apple TV+ ne soit pas encore prévues pour une version web, ni pour une arrivée sur le Google Play Store. D’ailleurs, à ce jour, mis à part Music, seule l’app Beats et Move to iOS (pour migrer ses données d’Android à un iPhone) sont accessibles sur le système d’exploitation concurrent. Le compte développeur d’Apple n’y a rien publié d’autre à ce jour.

Cette stratégie pourrait risquer, pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur un Mac ou un iPhone pour ensuite changer de marque, de les empêcher de résilier. Espérons qu’Apple ait imaginé une parade d’ici là.

Apple Music
Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
47,1 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Matou

    11 septembre 2020 à 12 h 25 min

    Un moyen de plus pour Apple d’enfermer les gens dans leur écosystème, comme ils savent si bien le faire.

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2020 à 12 h 33 min

    Ils ne sont pas les seuls visiblement. C’est pareil partout

  3. Matou

    11 septembre 2020 à 13 h 01 min

    Ah bon? youtube et google music ne sont pas disponibles sur iPhone ? Première nouvelle…

  4. Lecteur-1571248697 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2020 à 17 h 14 min

    Un bon vieux iphone 3G et hop lol

  5. Lecteur-1592414156 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 septembre 2020 à 21 h 11 min

    Cela ne veut peut-être rien dire. Souvent ce qui est accessible depuis un Mac l’est depuis un PC (cf. icloud.com)
    A suivre !

  6. Lecteur-1592414156 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 septembre 2020 à 21 h 14 min

    Et en parlant d’écosystème, c’est vous qui le créez, en achetant en connaissance de cause ça ne m’a jamais dérangé d’être dans cet « écosystème » et c’est même la première raison pour laquelle je conserverai un iPhone.
    Si toute critique est bonne à prendre, les utilisateurs d’Android n’ont qu’à se satisfaire de leur écosystème Google qui offre, je crois même, une très grande liberté
    Et les utilisateurs Apple mécontents auraient peut-être du se renseigner à l’avance ? Au vu de l’investissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.