Réparation offerte hors garantie pour les Apple Watch Series 2 victimes d’une batterie qui gonfle
Il arrive de temps à autre que
la firme de Cupertino assure des réparations hors garantie de certains
produits, si un problème récurrent est détecté chez un certain nombre
d’utilisateurs. Et il semble que cela soit le cas depuis quelques jours avec
l’Apple Watch Series 2.
En effet, d’après un document interne obtenu par le site américain 9to5mac,
les Apple Store et les centres de services agréés Apple offrent des
réparations pour certains modèles d’Apple Watch Series 2 en
42mm qui ne s’allument plus ou rencontrent un souci
de batterie enflée avec écran décollé.
Selon ce document, Apple a déterminé que sous certaines conditions, des
Apple Watch Series 2 (42 mm) peuvent ne pas s’allumer ou rencontrent un
problème de batterie gonflée.
Pour remédier au problème, Apple a décidé de réparer les modèles affectés
même s’ils ne sont plus sous garantie, en sachant que seule l’Apple
Watch Series 2 en 42 est éligible et pour une période de 3 ans
après la date d’achat.
Plus précisément, sont éligibles toutes les Apple Watch Series 2 en 42 dans
la gamme Sport, Nike+, Hermès, et Edition, après inspection visuelle et
mécanique d’un modèle qui rencontre l’un de ces deux problèmes.
La première génération d’Apple Watch (Series 0) avait souffert d’un souci
similaire et Apple avait également réagi avec un programme de réparation sur
trois ans.
Pour le moment, il semble que l’Apple Watch Series 3 ne souffre pas des
problèmes rencontrés par ses ainées, mais il se peut que les nouveaux modèles
soient encore trop jeunes pour subir de telles complications. À voir, d’ici
quelques années.
User1479417476776 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2018 à 13 h 21 min
Les BAUX jours me font gonfler les yeux Chloé78 !
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 avril 2018 à 22 h 03 min
Les batteries gonflent avec l’arrivée des baux jours et la hausse des
température.
clim
16 avril 2018 à 17 h 16 min
C’est une bonne chose de la part d’Apple que de prendre en considération les
réparations des anciens modèles : quand on veut se poser en marque haut de
gamme, il semble judicieux, en termes de communication, de proposer des
services haut de gamme, comme du SAV, de la réparation ou même du
dépannage.
Laure397
20 juillet 2018 à 20 h 12 min
Bonjour, et bien j’ai l’impression que la 3 a le même soucis. En tout cas ça y ressemble. Pour ma part écran fissuré tout autour (symptomatique à priori) et soulevé dans le coin en bas à droite ( correspondant à l’emplacement batterie) et je suis pas seule sur le net. Tout cela sans moindre choc évidemment.