Apple obtient la 12e place du classement Fortune Global 500
L’an dernier, Apple était à la 11e place du classement Fortune Global 500.
Le magazine Fortune vient de partager le Fortune Global 500 de cette année, un classement qui répertorie les entreprises mondiales selon leur chiffre d’affaires depuis 1955. Cette liste prend en compte les revenus, mais également les bénéfices générés par les sociétés qui en font partie.
Au total, on retrouve ainsi 500 entreprises qui ont accumulé au total plus de 33 300 milliards de dollars de revenus et 2 1000 milliards de bénéfices. Au total, les sociétés de 32 pays font partie de cette liste pour plus de 69,9 millions d’employés à travers le monde.
Apple 12e… Et 3e
Cette année, Apple se positionne à la 12e place du Fortune Global 500 avec 260,174 milliards de dollars de revenus. Du côté des bénéfices, la société fait encore plus fort et obtient la troisième place avec 55,256 milliards de dollars de bénéfices. À la première et la deuxième place, on retrouve respectivement Saudi Aramco et Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett.
Au sujet d’Apple, Fortune indique que la société tire la majorité de ses revenus des ventes d’iPhone, qui représente 55% du total, mais qui ont chuté de 14% de cette année. Le magazine évoque également « Les augmentations des ventes de services comme le streaming et les abonnements (18% du total) ont augmenté de 16%. Et les appareils portables (AirPods et Apple Watch) et autres accessoires non téléphoniques (iPod touch, HomePod et produits Beats) ont bondi de 41%, mais ne représentent que 9% du gâteau ».
Plus globalement, on retrouve Walmart à la première place —comme c’est le cas depuis de nombreuses années maintenant. La société de grande distribution est suivie par Sinopc Group et State Grid. Côté technologie, on note la présence d’Amazon à la 9e place, là où le groupe se positionnait 13e l’an dernier.
En comparaison, Apple était 11e l’an dernier.
Matou
12 août 2020 à 9 h 47 min
Et on est censé se réjouir qu’une marque qui vend des produits en b2c se foute du monde au point de faire plus de 20% de marge ?
Matou
12 août 2020 à 9 h 48 min
De bénéfices pardon. La marge est bien supérieure à ça…
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2020 à 12 h 53 min
Faut pas attendre d’un voleur qu’il arrête de voler, mais difficile de comprendre que les usagers préfèrent se faire couillonner alors qu’ils ont le pouvoir de faire ou défaire apfel !