Apple publie de nouveaux détails à propos de la WWDC
Apple explique ce qu’il faut faire afin de bien se préparer pour l’événement.
Apple vient de partager une nouvelle liste de conseils dédiés à bien se préparer pour la Worldwide Developer Conference. L’événement se déroule le mois prochain, avec un keynote d’ouverture prévu le 10 juin à dix-neuf heures (heure de Paris). Lors de ce salon pourraient être dévoilés de nouveaux systèmes d’exploitation, comme macOS 15 et iOS 18.
Parmi les conseils prodigués par la firme à la pomme, on retrouve la création d’un événement dans son calendrier, pour l’heure et la date de la présentation. Mais Apple suggère aussi d’ajouter l’événement Platforms State of the Union à son agenda, cette conférence étant dédiée avant tout aux créateurs d’apps. Celle du 10 juin pouvant aussi intéresser le grand public.
Quoi de neuf pour la WWDC 2024 ?
Apple a aussi partagé le planning des sessions ouvertes aux développeurs, pour leur apprendre les bases du code des nouvelles versions des OS. La société recommande, en prime, de s’abonner à sa chaîne YouTube dédiée au même public et ouverte tout récemment. Celle-ci recense de nombreux guides afin de maîtriser les fonctionnalités d’iOS qui sont déjà disponibles, et on suppose que des vidéos supplémentaires arriveront juste après la WWDC ou pendant l’événement.
En outre, il est maintenant possible de réserver une session dans un “lab”, afin de prendre en main directement les nouveautés présentées durant la WWDC. Cette fois-ci, cependant, le programme complet ne sera révélé que suite au keynote du 10 juin. Il faudra passer par l’app Apple Developer ou par le site officiel associé, pour découvrir les détails et les horaires en intégralité.
Ce qui est attendu lors de la WWDC
Lors de la Worldwide Developer Conference, Apple devrait donc révéler macOS 15 et iOS 18 mais aussi iPadOS 18, tvOS 18 ou encore watchOS 11. Il est aussi possible que le fabricant prépare en secret des ordinateurs inédits, mais les modèles qui verront le jour lors du keynote restent à confirmer.
- Apple donne des conseils pour bien se préparer avant la WWDC, à destination des développeurs tiers
- Il est recommandé d’ajouter l’événement sur son agenda
- La Worldwide Developer Conference aura lieu du 10 au 14 juin
- Le keynote d’ouverture est prévu le 10 juin à dix-neuf heures (heure de Paris)