Apple n’a pas pu cacher cette information sur la prochaine Watch
Il est souvent difficile, pour Apple, de garder le secret sur ses projets en cours…
- Le cadran de l’Apple Watch pourrait changer de couleur selon celle du bracelet
- C’est un brevet déposé par Apple qui le montre
- Le cadran pourrait aussi être assorti avec nos vêtements
Un nouveau brevet tout juste repéré au sein de la base de données de l’USPTO*, aux États-Unis, montre qu’Apple travaille sur une Watch d’un nouveau genre. Celle-ci pourrait ainsi voir son cadran assorti automatiquement selon la couleur du bracelet. Plutôt malin, d’autant plus que ceci ne nécessite pas vraiment de technologies inédites.
En effet, il suffirait ici, par exemple, de filmer le bracelet avec son iPhone. Celui-ci, appairé à l’Apple Watch, transmettrait alors les informations recueillies via Bluetooth pour changer la couleur du cadran. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler celle qui permet de calibrer l’image diffusée par une Apple TV, là aussi grâce au smartphone numéro un de la firme à la pomme.
Pas de date de sortie précise
Malgré tout, comme souvent, rappelons que comme il n’est ici question que d’un simple brevet, il est encore impossible de savoir si celui-ci se concrétisera. Nous ne pouvons donc pas miser sur une arrivée de cette nouveauté sur watchOS de si tôt. D’ailleurs, la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation pour montres connectées d’Apple a été dévoilée lors de la Worldwide Developer Conference et ne contient pas ce changement.
watchOS 10 sera disponible en version finale dès le mois prochain, si le développeur ne déroge pas à ses habitudes. La plateforme devrait être installée d’office sur la toute nouvelle Apple Watch Series 9, qui pourrait être dévoilée lors d’un keynote en même temps que les iPhone 15, les iPhone 15 Plus, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max (ou iPhone 15 Ultra).
Les vêtements dans la boucle
Selon le brevet, que nous avons pu consulter, Apple va même encore plus loin et propose d’adapter la couleur du cadran en fonction des vêtements que porte l’utilisateur. Le cas d’un t-shirt est notamment évoqué, noir sur blanc.
Dans un autre document destiné à sa propriété intellectuelle, nous avions d’ailleurs aussi aperçu le cas de vêtements tactiles chez Apple. Mais là aussi, rien n’a débouché sur un produit commercial pour l’instant.
* institution chargée de valider les brevets pour protéger la propriété intellectuelle des entreprises, aux États-Unis (équivalent de l’INPI en France)
DingEtDong🔔⚜️
23 août 2023 à 21 h 56 min
Gardez à l’esprit que le dépôt d’un brevet n’est pas la certitude d’un produit qui aboutira.