Suivez-nous

Apple

Apple News+ peine à trouver de nouveaux abonnés

L’application d’actualités de Cupertino a été lancée au mois de mars dernier. Mais elle n’est toujours pas disponible en France… Et pour cause, même dans les autres pays, peu d’utilisateurs semblent s’y être abonnés.

Publié le

 

Par

Apple News+
© Ivars Krutainis

La majorité des internautes ont tendance à se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde sans payer : que ce soit en suivant des hashtags sur Twitter, simplement en ouvrant Google Now, ou en interpellant Siri depuis son iPhone. Malgré tout, des tentatives de nombreuses entreprises tentent de monétiser ces contenus.

Et il est bien connu que c’est compliqué : nombreux sont les journaux qui ont du mal à se reconvertir en ligne, car plus personne n’achète leur version imprimée. On a tous déjà vu ce petit encart incitant à s’abonner en désactivant son adblocker.

Le défi d’Apple News+

Pour tenter de se frayer un chemin dans ce secteur ultra-concurrentiel, la société de Tim Cook n’a pas lésiné sur les moyens. Elle annonçait ainsi avoir réussi à séduire plus de 200 000 abonnés durant les deux premiers jours où on pouvait télécharger son nouveau service sur l’App Store. Mais depuis, c’est le calme plat, selon des sources proches du dossier.

Non seulement Apple n’aurait pas conquis beaucoup plus de personnes, malgré une présence en Australie, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Mais en plus, son département communication n’a donné aucune information quant au taux de conversion de la version d’essai. Le mode premium, lui, coûte une dizaine de dollars mensuels.

Comment éviter la chute ?

Afin de ne pas finir au cimetière de Product Hunt, le service News+ se doit donc de retrouver rapidement de nouveaux clients. Plusieurs possibilités sont déjà envisagées. Tout d’abord, Apple pourrait commercialiser un bundle qui comprendrait aussi un abonnement à Apple Music et à Apple TV+, ce dernier ayant les mêmes problèmes de croissance.

Enfin, l’arrivée dans de nouvelles régions pourrait peut-être amener de nouveaux leads qualifiés à découvrir le service. Si c’était le cas dans l’Hexagone, prendriez-vous le temps de le tester ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2019 à 19 h 35 min

    Je ne l’installerai probablement pas, Google News me suffit et c’est gratuit et dispo partout.

  2. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2019 à 22 h 01 min

    Pour avoir des news de qualité je m’abonnerai bien mais 10€ ça fait cher je vois bien pour 25€ ou 30€ abonnement famille : Apple Music + News + Apple TV+

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2019 à 5 h 24 min

    Apple néant + Apple vide + Apple naze = Apple trou noir
    Alors forcément, les news sont mauvaises !!

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2019 à 9 h 37 min

    Je ne comprends même pas un instant que pour donner des nouvelles d’Apple il faille payer surtout que c’est les premiers bénéficiaires Apple en faisant cette publicité sur les news d’Apple cela permet de préparer les gens aux futurs achats donc je ne comprends même pas qu’on puisse payer même un centime pour avoir des news sur Apple. Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.