Apple a entamé un grand nettoyage des applis iOS de paris … Avec des victimes collatérales sur l’App Store
Il arrive de temps à autre, que la firme de Cupertino sévisse avec certains types d’applications sur l’App Store. Plus récemment, ce sont les applis de paris qui sont dans le viseur d’Apple.
La firme à la pomme a entamé un grand nettoyage des applis iOS de paris, de l’App Store. Il semble toutefois qu’il y ait un peu trop de zèle de la part des équipes de l’App Store, car plusieurs applis sans rapport avec les paris ont été retirées.
Apple a récemment ajouté une nouvelle règle dans les condition d’acceptation de l’App Store. Laquelle interdit les apps de paris provenant de développeurs individuels. Seules les apps provenant d’organisations sont acceptées, par exemple la Française des Jeux.
Cependant plusieurs développeurs sur Twitter affirment que certaines de leurs applications ont été bloquées par Apple. La raison donnée par la firme de Cupertino, “elles auraient un rapport avec un activité de paris”.
Parmi les apps bloquées par “erreur”, il y a notamment un magazine ou encore une app permettant de rechercher et regarder des vidéos YouTube.
Our newsstand/news/magazine app just got removed from sale from the App Store 24 hours after our 3.0 update was approved. Reason given: gambling/fraudulent activity. We publish a magazine — nothing to do with gambling or fraud at all. ???? https://t.co/ewu3mE5FG5 pic.twitter.com/vaKtLthvkW
— Wojtek Pietrusiewicz (@morid1n) 9 août 2018
Il semble que cela soit dû à un réglage dans la partie “données” de l’app, où les développeurs doivent renseigner des informations, sur les apps soumises.
L’accès à un navigateur dans une app, permettant d’accéder à n’importe quel contenu web, ferait automatiquement passer les apps, dans la catégorie d’âge 17+. Car cela donne la possibilité à l’utilisateur d’éviter les contrôles parentaux.
Quoiqu’il en soit, il semble que cela soit une erreur de la part d’Apple, car beaucoup d’apps bloquées n’ont aucun rapport avec des activités de paris.