Apple ne veut pas de cet accessoire sur le Vision Pro
Pas de problèmes pour les appareils MFi
L’Apple Vision Pro peut faire office d’écran externe pour Mac, mais qu’en est-il des périphériques externes qu’il peut supporter ? Dans un document d’assistance qu’Apple vient de publier, elle répond à cette question et nous informe de quelques nouvelles surprenantes, notamment concernant un type de périphérique sans fil.
Il ne supporte pas les souris Bluetooth
Si la firme à la pomme indique que le casque devrait fonctionner avec « la plupart des claviers Bluetooth fabriqués par Apple et d’autres fabricants », il ne l’est toutefois pas avec d’autres accessoires.
Apple Vision Pro n’est pas compatible avec les anciens modèles de claviers et trackpads Apple utilisant des batteries amovibles. Apple Vision Pro n’est pas non plus compatible avec les souris Bluetooth.
On ne connait pas les raisons de cette non-compatibilité. Il pourrait s’agir d’un choix volontaire de la parte da la firme. L’objectif de Cupertino étant d’innover en révolutionnant le monde des nouvelles technologies avec son « Spatial Computing », l’usage d’une souris avec son casque est une idée qu’Apple n’a probablement pas voulu envisager.
Pas de problèmes pour les appareils MFi
Cupertino précise que les accessoires portant la spécification MFi, qui signifie Made For iPhone (conçu pour iPhone), sont tous compatibles avec son casque. Cela concerne notamment les manettes Xbox et PlayStation, ainsi que « tout contrôleur fonctionnant avec iPadOS. »L’ensemble des appareils auditifs portant la mention MFi sont en outre aussi compatibles avec le casque.
Bien sûr, l’ensemble de la gamme d’écouteurs et de casques à la pomme est prise en charge par le Vision Pro. Pour une meilleure expérience, Apple conseille cependant d’utiliser les AirPods Pro 2 MagSafe (USB-C). Et ce afin de profiter de l’audio sans perte, ainsi que d’une « latence ultra-faible ».
Voir aussi :
- Surprise ! Quand le casque Vision Pro tombe, il casse
- Apple Vision Pro : pas d’app YouTube officielle ? Qu’à cela ne tienne
- Le Vision Pro est lancé avec encore plus d’apps que l’iPhone
- L’interface VisionOS est déjà pointée du doigt