Apple ne vend plus d’enceintes et de casques de fabricants tiers
La marque à la pomme préparerait-elle le terrain pour l’arrivée de nouveaux produits ?
C’est une manœuvre qui n’est pas passée inaperçue. Apple a cessé de vendre des écouteurs et des enceintes sans fils de marques tierces parmi lesquelles Sonos, Bose, ou encore Logitech. C’est le cas sur le site web de la firme de Cupertino mais aussi dans les Apple Store où les employés ont reçu pour instruction de retirer ces produits de la vente selon Bloomberg.
Une pratique déjà similaire pour la sortie de l’Apple Watch
Dans le détail, ce sont donc tous les écouteurs et haut-parleurs Bose, les enceintes Ultimate Ears de Logitech et le haut-parleur de Sonos qui ont disparu de la boutique en ligne de la firme de Cupertino fin septembre.
Selon le média américain, cette soudaine disparition n’est pas le fruit du hasard et laisse présager l’arrivée du premier casque circum-aural de chez Apple qui pourrait être annoncé d’ici la fin d’année. La firme de Cupertino travaillerait également sur une version plus petite du HomePod.
Cela ne serait en tout cas pas la première fois que la marque à la pomme décide de supprimer des appareils de la concurrence de ses rayons pour anticiper la sortie de ses modèles. Ainsi, en 2014, les produits Fitbit avaient soudainement disparus, peu après l’annonce de l’Apple Watch.
Depuis ce lundi en tout cas, Apple ne commercialise que ses propres écouteurs AirPods et AirPods Pro ainsi que ceux de sa filiale Beats. Le HomePod et les Beats Pill+ sont également proposés dans les boutiques virtuelles et physiques de la marque à la pomme.