Suivez-nous

iPhone

Apple ne vous permet plus d’utiliser une certaine version d’iOS

Rien de grave, c’est une manoeuvre classique de la part d’Apple.

Publié le

 
Aperçu iOS 15
© Apple

Suite à la sortie d’iOS 15.4 il y a quelques jours, une ancienne version du système a été rendue indisponible par Apple. Il s’agit d’iOS 15.3.1. En effet, dans une stratégie classique de la part du Californien avec la sortie d’une nouvelle version d’iOS, cette ancienne version n’est plus accessible par les utilisateurs.

Cela veut dire que si vous avez mis à jour votre iPhone ou iPad vers iOS ou iPadOS 15.4, vous ne pouvez pas revenir vers iOS ou iPadOS 15.3.1. Et si vous n’avez pas encore fait la mise à jour vers iOS ou iPadOS 15.4 et que votre appareil tourne sous la version précédant iOS ou iPadOS 15.3.1, iOS et iPadOS 15.4 sont les uniques mises à jour proposées.

Le but de la manoeuvre pour Apple est de pousser les utilisateurs d’iPhone et d’iPad à se mettre à la page et ainsi profiter, à la fois des dernières améliorations, mais aussi et surtout des derniers correctifs de bugs et de failles de sécurité.

Autrement, la firme californienne gonfle ses chiffres d’appareils iOS et iPadOS à jour avec la toute dernière version.

Sachez qu’iOS et iPadOS 15.4 sont remplis de nouveautés. Certaines d’entre elles sont particulièrement intéressantes.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.